top of page
Photo du rédacteurNEW KG

JULIEN DAÏAN QUINTET présente son nouveau clip "Trop C'est Trop"


JULIEN DAÏAN QUINTET


Nouveau clip "Trop C'est Trop"



"Trop c'est trop" c'est un collage musical serti dans album patchwork, la rencontre d'un jeune jazzman pétri d'influences urbaines qui rencontre Serge Gainsbourg. "Trop c'est Trop", le clip, est la mise en abîme de cette histoire.


C'est un collage de films que nous choisissons avec soin en nous demandant toujours si le grand Serge aurait pu les voir dans sa jeunesse, les aimer et les mettre dans son Panthéon secret. Ceux de Vigo, premier rebelle du cinéma Français, ceux des surréalistes Bunüel et Dulac, un clin d'oeil à Bonnie and Clyde avec Dillinger, un autre à la littérature avec le moyen-métrage de Genet.

Des monstres du cinéma que l'on peut relire au rythme d'un montage dynamique et contemporain, qui soutient les textes de Gainsbourg et les étend à l'infini par images continues. Le clip se construit en "cut-up" malhonnête : ceux de Burroughs se voulaient chaotiques et aléatoires, celui de "trop c'est trop" se laisse guider par le fil lyriciste et musical de Daïan.



 


NOUVEL ALBUM "CUT UP"


DISPONIBLE



Ce disque numéro 3, Julien Daïan nous le raconte comme il raconte la vie, comme il se raconte la musique : en une suite de récits mélodiques dont le style narratif n’appartient qu’à lui, visuel, itératif, référentiel et dont le verbe syncopé découpe puis compile en un patchwork (un cut up?) unique les histoires qui lui tiennent à cœur, des histoires de cœur.




Ephelide

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page