top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Julien Daïan Quintet présente son nouvel Album "Cut Up"


JULIEN DAÏAN QUINTET

NOUVEL ALBUM “CUT UP”


SORTIE LE 28 MAI



Le troisième, ça a toujours été le plus difficile. Pour tout le monde. C’est le disque qui élève les bricolages en carrière. Pour Julien Daïan et son Quintet, le moment est venu de franchir ce cap : Cut Up, le troisième album studio du JFQ sortira le 28 mai prochain sur le label French Paradox.

Fabuleux brassage d’influences et de styles, Cut Up cristallise les aspirations de son auteur, l’invocation des albums de jeunesse qui l’ont poussé à s’engager dans ses propres productions : Buckshot le Fonque, Julien Lourau... Le temps où le jazz flirtait dur avec toutes les musiques qui lui traînaient autour, peu importe qui prenait le pas sur l’autre. Pas de la fusion ni de crossover, juste une mouture ancrée dans son époque, riche de toutes les musiques qui foisonnent et composent notre quotidien.

Et le voilà, ce son, ce disque n° 3. Julien Daïan nous le raconte comme il raconte la vie, comme il se raconte la musique : en une suite de récits mélodiques dont le style narratif n’appartient qu’à lui, et dont le verbe syncopé découpe puis compile en un patchwork (un cut up?) unique les histoires qui lui tiennent à coeur, des histoires de coeur.

***

Sur cet opus, on retrouve les fidèles Octave Ducasse (Drum) et Tommaso Montagnani (Basse) membres emblématiques du quintet et on voit l’arrivée toute en fraicheur du pianiste Edouard Monnin, du flûtiste Cyril Benhamou et du bugliste Alex Tassel, le tout enregistré au studio Peninsula.



PREMIER EXTRAIT TROP C’EST TROP


DISPONIBLE

LE 30 AVRIL 2021



8 ans se sont écoulés depuis la sortie de leur dernier album. Mais l’attente en valait la peine. Julien Daïan Quintet revient avec un nouveau single aussi surprenant que singulier, ce genre de titre qui ne ressemble à rien d’autres : Trop c’est trop. Une base de jazz, un groove envoutant et le fascinant susurrement de Gainsbourg.




Ephelide

32 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page