
JULIETTE DIXO
PREMIER EP "COLLISION"
Le premier EP de Juliette Dixo Collision, est une échappée sincère et envoûtante qui nous invite à nous plonger dans des sujets très actuels de la plus jolie des façons. Elle nous raconte l’histoire d’une femme forte dans son temps, à travers sa grande sensibilité. Sa voie feutrée et ses mélodies entêtantes nous font voyager sur des productions pop aux sonorités électro/trap. En français, et toujours avec des textes à l’image de sa forte personnalité, Juliette nous interpelle sur la différence et l’acceptation de soi. Elle nous raconte des histoires qui marquent, qui fâchent, qui nous font réfléchir mais également rêver.
Clair de Lune
Entre caractère et sensibilité, Juliette évoque ici la différence, à travers l’histoire atypique de Guillaume. La différence est un sujet central, qu’elle défend et qui l’inspire :
"Il est difficile de définir ces profils si atypiques car ils sont uniques. Beaucoup trop de jeunes se trouvent aujourd’hui sans solution et ne rentrent pas dans le format que propose notre système. Quand je ne suis pas plongée dans la musique, je suis éducatrice. Il était important pour moi de mettre en images la différence, mon vécu à travers celui des autres."
Madame
"La femme : Une belle et immense complexité...
Confrontée à des pressions sociétales parfois bien enracinées, "Madame" est le reflet de ma grande sensibilité sur ce sujet, dans ce morceau j’évoque mes craintes face aux jugements et pressions sur les femmes dans notre société."
23h57
Avec 23h57, Juliette nous parle d’amour. C’est une mélodie solaire qui nous emmène en voyage, une invitation romantique pop aux couleurs électro qui nous rendra certainement nostalgique.

Retropicalls
Comments