top of page
Photo du rédacteurNEW KG

Karen Lano présente son premier clip "Sirocco" extrait de son prochain album "Muses"


Karen Lano



Nouveau clip "Sirocco"



Tourné entre la campagne d'Evreux et la Plage à Ouistreham, Sirocco est une composition tout en crescendo, commençant du plus épuré, simple, pour aller vers le plus foisonnant.


Elle a été travaillée comme une chanson folk à l’harmonie limpide, classique, pour finir sur des couleurs plus baroques.


Cet aspect progressif apporte un sentiment épique se référençant à certaines compositions de Bon Iver ou Grizzly Bear.


Ce titre est né de la rencontre entre Karen Lano, Olivier Legall et Emilie Marsh. Tous trois ont un goût pour la musique qui évoque les grands espaces et la liberté.



 


Réalisé par

FACTEURS CHEVAUX


Muses a été enregistré au milieu des icônes silencieuses et des vitraux de l'église de Graveron-Sémerville.

Il rend hommage au féminin sacré, sorcières, héroïnes, toutes les muses qui l'ont inspirée aidée à se construire en tant que femme et artiste.


 

Autour de textes poétiques en français, Karen Lano tisse une musique indie folk, entre douceur planante et envol tribal, dans une ambiance de contes oniriques.

C'est installée en pleine nature normande au cœur de l’église de Graveron-Sémerville que vibreront ses chansons écrites et composées avec Olivier Legall (avec la participation de Charlotte Savary et Emilie Marsh). Durant l’été 2020, l’équipe s’enferme en son coeur pour enregistrer l’album Muses, au milieu des icônes silencieuses et des vitraux bibliques. Plusieurs jours intenses et hors du temps, au gré de prises qui s’étendent jusque tard le soir, avec l’orage qui gronde au loin. Des conditions d’enregistrement qui ont participé à cette esthétique singulière, un son à la fois céleste et épique, habité de sons mystérieux ou de cet angélus ponctuant certains titres.


Un album réalisé par le duo Facteurs Chevaux, alias Fabien Guidollet et Sammy Decoster que Karen a choisi pour leur sens de la narration, leur univers énigmatique et leur travail remarquable sur les voix et les harmonies.




Julien Oliba

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page