top of page

KARMACODA présente son nouvel album "Slow Down, Melt and Catch Fire"

  • Photo du rédacteur: NEW KG
    NEW KG
  • 12 juil. 2021
  • 3 min de lecture

KARMACODA



Nouveau single « Dream On »


LABEL : Sola Musa Musique





Le trio pop primé KARMACODA a sorti son nouvel album, Slow Down, Melt and Catch Fire le 2 juillet via Sola Musa Music. Sur l'album, les fans trouveront la chanson inspirante « Dream On ». Le trio a reçu le soutien de CLASH Magazine, Hotpress, Backseat Mafia, CelebMix, Son Of Marketing, VENTS Mag et Dan Hegarty de la radio nationale irlandaise RTÉ 2XM, pour n'en nommer que quelques-uns. Le clip de leur single « Make Me The One » a remporté deux Hermes Creative Awards 2021 (Platinum) et un clip Unglued (Gold). Au total, KARMACODA a gagné un peu moins de 650 000 écoutes sur les plateformes de streaming et ses créations ont été placées dans plusieurs musiques de films et de télévision.


L'équipe est composée de Jessica Ford (chant), membre fondateur Brett Crockett (alias B. au chant et producteur) et du multi-instrumentiste nippo-américain Eric Matsuno (basse et autres éléments uniques). B., originaire de Chicago, est actuellement basé à San Francisco avec le reste du groupe. Jessica a passé 10 ans à Nashville, TN. Tout en créant leur musique d'un autre monde, KARMACODA, se tourne vers des groupes comme Massive Attack, Radiohead, Florence And The Machine et Gotye. Entre la voix époustouflante du chanteur et le style de production sophistiqué, l'album fait appel à une combinaison unique de Massive Attack, Radiohead, Frank Ocean, Glass Animals plus Sia, Adele, Hope Sandoval et Alicia Keys.



Une collection étonnante de paysages sonores downtempo saluant les voix matures de style pop, Slow Down, Melt et Catch Fire emmène l'auditeur dans des salons sensuels et enfumés. Portant un romantisme que l'on ne trouve qu'à des époques révolues, le trio attire les tons élégants dans la modernité avec une production transformatrice et des vagues doucement caressantes de progressions de synthé et d'électronique. La première chanson de l'album donne le ton de ce qui est à venir, car « Dream On » est rempli d'excitation, d'inspiration et d'espoir pour l'avenir.


Brett nous fait part de ses réflexions sur l'album : « Slow Down, Melt and Catch Fire est le disque le plus personnel et le plus significatif que nous ayons jamais fait. Je pense que c'est en partie dû aux événements de 2020 et en grande partie à la façon dont j'y ai répondu. En tant qu'écrivain, musicien et producteur, j'avais l'impression que le monde devenait plus "réel" et nous devions explorer ces sentiments et voir où cela nous menait.


Jessica précise : « Nous avons écrit ces chansons via des enregistrements vocaux téléphoniques, des e-mails et des SMS pendant que COVID se produisait. B. M'enverrait des idées de musique et des morceaux à écrire sur ce qu'il avait fait. Je les passerais au crible et les écouterais à la recherche d'inspiration. Une fois que j'avais quelques idées, j'enregistrais mes idées sur mon iPhone pendant que la piste était en cours de lecture sur mon ordinateur et je leur envoyais un texto pour voir s'il aimait où tout cela se passait. S'il le faisait, je continuerais à travailler sur les chansons. La seule chanson qui a été faite avant COVID était la première, Dream On, qui démarre l'album de manière appropriée. Une fois que nous les avons tous terminés, nous sommes allés en studio juste tous les deux, masqués et dans des pièces séparées et avons enregistré toutes les voix en une journée.


Slow Down, Melt and Catch Fire Tracklist

1. Dream On

2. We Know Just What To Do

3. Make Me The One

4. Lo-Fi Girl

5. Deep (Three)

6. Feels

7. Traps

8. Departure

9. Stay

10. Never

11. How I Feel

12. Not Afraid

13. Becoming One

14. Burn




Image credit: Bill Shupp

THE PLAYGROUND

Comments


bottom of page