top of page
Photo du rédacteurNEW KG

LAïUS présente son nouveau clip "La Vie est là"


LAïUS


Nouvel EP Prémices d'Avant-Midi


Sortie le 25/03/2022



LAïUS est de retour le 25 mars avec Prémices d’Avant-Midi, un nouvel EP de chanson française à découvrir avec en premier extrait le clip de La Vie est Là. Sur ce disque, l'auteur, compositeur Luc Gaignard partage avec nous ses inspirations musicales dans cet EP qui lui ressemble, plus engagé et plus mûr, tout comme le son du bois de sa guitare Takamine qui se bonifie au fil des années.

Avec ces six nouveaux titres, LAïUS nous fait ainsi languir grâce à ses romances du quotidien. Le musicien vogue entre histoires d’amour et réalités socio-économiques. Car LAïUS chante à la fois son enfance et les périodes qui passent. Il traverse nos saisons avec des textes ciselés et cette même guitare reçue le jour de ses 18 ans, accordée toujours un ton en-dessous comme le poids des mots qu’il choisit afin de toucher tout en justesse.



LAïUS, de son vrai nom Luc Gaignard est un auteur-compositeur et interprète de chanson française. Tel un passeur d'histoires, chaque titre est pour lui un petit laïus, un morceau de vie qu’il chante d’une voix juste et entraînante. Puisant son inspiration dans l'arrière-pays Bitterois, il aime la chanson française, ces textes qui traversent le temps avec des thèmes universels.

Après un premier album intitulé Avant-Matin, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène en nous présentant Prémices d’Avant-Midi, un nouvel EP de six titres croisant chansons engagées et histoires d’amour.

Dans cet opus, il vogue entre histoires d’amour et réalités socio-économiques. Car LAïUS chante à la fois son enfance et les périodes qui passent. Il traverse nos saisons avec des textes ciselés et cette même guitare reçue le jour de ses 18 ans, accordée toujours un ton en-dessous comme le poids des mots qu’il choisit afin de toucher tout en justesse.

LAïUS nous fait ainsi languir grâce à ses romances du quotidien. Il partage avec nous ses inspirations musicales dans un EP qui lui ressemble, au gré de ses accords ouverts.



Xavier Chezleprêtre

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page