top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Le célèbre producteur de Synthwave Waveshaper partage sa dernière version "Friends Again"


Crédit image: Xurxo G Penalta

Producteur de Synthwave renommé


Waveshaper


Nouveau single ‘Friends Again’


Nouvel album "Mainframe"



DATE DE SORTIE UNIQUE : 20 août


DATE DE SORTIE DE L'ALBUM : 17 septembre


MAISON DE DISQUE: Waveshaper Music Production




Le célèbre producteur de synthwave Waveshaper a sorti son dernier single, ‘Friends Again’ le 20 août. Le single est extrait de son prochain album, Mainframe, qui sortira le 17 septembre via Waveshaper Music Production. Le producteur a collaboré avec plusieurs autres grands noms de la scène, ayant partagé une scène avec Com Truise, apparaissant dans le documentaire The Rise of the Synths aux côtés du narrateur John Carpenter et ayant son travail remixé par FOOL, Droid Bishop et Magic Sword, tout en créant également son propre remix pour Scandroid et KLOUD. Waveshaper a également créé la musique du jeu primé Furi aux côtés de Toxic Avenger, Carpenter Brut et d'autres, tandis que son travail dans le film suédois primé Videoman a été nominé pour l'International Film Music Critics Award (IFMCA) de la meilleure bande originale. Ayant été soutenu par des publications bien connues telles que EDM.com, New Retro Wave et Metal Sucks, le producteur a gagné un peu plus de 65 millions de flux sur toutes les plateformes.


Bien qu'il soit né et qu'il soit actuellement basé à Jönköping, en Suède, Waveshaper aime voyager. L'artiste s'est produit sur scène au Royaume-Uni et a fait des tournées aux États-Unis, en Europe et en Russie. Il travaille actuellement à une grande tournée en Amérique du Nord en 2022, si les circonstances le permettent. En dehors des voyages, le producteur s'inspire des bandes originales de jeux vidéo et de films des années 80 et 90. Le dernier album de Waveshaper rappelle Kavinksy, Justice, Robert Parker et Carpenter Brut.


Se lançant dans un voyage à travers le paysage sonore des synthés et abordant à la fois le rétro et le futuriste au passage, Waveshaper donne le ton à son prochain album avec le single "Friends Again". Oscillant entre l'obscurité et la lumière mais incarnant toujours cette force motrice qui se faufile dans l'imaginaire, le producteur a réussi à donner de l'espoir avec des touches purement électroniques. Le Mainframe LP (qui sera disponible en Digital, CD, Cassette, MiniDisc et, plus tard, en vinyle) dépasse l'univers de la synthwave en ajoutant des éléments comme Future Funk, et même des ajouts orchestraux.


Waveshaper partage ses réflexions sur le single : "'Friends Again' parle de retrouvailles. Dans ce cas, dans un vaisseau spatial mais cela pourrait aussi bien être dans votre salon. Dans cette aventure de synthétiseur, je crée un voyage de paysages sonores et de thèmes intéressants qui, espérons-le, vous fera ressentir de la joie et de l'espoir".



Mainframe LP Tracklist

1. The Phantom machine

2. Friends Again

3. Signals in The Night

4. Save Room

5. Lost in The Cloud

6. The Hive

7. Artificial promises

8. A sense of Something




Crédit image: Svetlana Kovalenko

THE PLAYGROUND

7 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page