Connu notamment pour ses tubes « Allez leur dire » et « On va RFR le monde », l’ancien professeur d’EPS s’est toujours investi pour défendre l’éducation. Alors que la pandémie actuelle prive plus d’1,5 milliard d’enfants d’enseignement, le chanteur a donc décidé de s’engager en mettant en lumière Aide et Action, association internationale à but non lucratif.
Aide et Action c’est 40 ans d'interventions dans une vingtaine de pays, pour s’efforcer de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées.
Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, l’ONG transforme des « tuk-tuk » cambodgiens – jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d'un projet éducatif – en stations sanitaires mobiles. Via la vidéo suivante, Silvàn Areg évoque justement tout ce dispositif de prévention et d’éducation face au virus
Alors que 200 villages devraient ainsi être couverts, voici quelques images vidéo prises sur le terrain par l’association
L’UNESCO estimant aujourd’hui que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise, Silvàn Areg soutient l’appel d’urgence d’Aide et Action.
Pour aider l’association, il est donc possible de contribuer, ou bien simplement de diffuser le message au plus grand nombre.
Aide et Action propose davantage d’informations, mais également la possibilité de faire des dons, sur son site.
Agence riseup
Comments