
Compositeur ambiant
Mattia Cupelli
Nouvelle vidéo « IRIS »
LABEL: MC Records
Le producteur d'électronique ambiante Mattia Cupelli a annoncé la sortie de son prochain LP RUINS le 9 juillet via MC Records. Sur le LP, les auditeurs trouveront, 'IRIS' accompagné d'une vidéo conceptuelle, ainsi que les singles précédemment sortis, 'MONOLITH' qui était accompagné d'une vidéo étrange, le deuxième single provocateur 'EGERIA' qui a été playlisté par la radio NPR Music stations et le 'CHANT' doucement nourrissant. Cupelli a reçu le soutien de publications gustatives telles que CLASH Magazine, XLR8R, Son Of Marketing, Mxdwn et XS Noize, pour n'en nommer que quelques-unes. Au total, le producteur a gagné plus de 76 millions de lectures sur Youtube et Spotify uniquement avec des fonctionnalités sur les chaînes Youtube de Sir Chillicious et Reveral Music et la liste de lecture Spotify de La Belle Musique pour démarrer.
Originaire de Rome, en Italie, le producteur puise son inspiration dans les classiques, faisant appel à des personnalités comme Nils Frahm, Nicolas Jaar, Ryuichi Sakamoto. En créant son propre style unique, Mattia Cupelli utilise des influences néo-classiques et des concepts modernes, brouillant la frontière entre électronique et organique. Rappelant des personnalités comme Tim Hecker, Ben Frost et Forest Swords, le producteur parvient à créer des mondes fantastiques au sein de sa musique.
Alors que Mattia Cupelli a lentement révélé son album, un accord de narration chargé de mythisme et d'aventure résonne partout. En avançant dans les territoires les plus durs et les plus sombres du monde ambiant, RUINS parvient à créer sa maison quelque part, une contemplation du temps rencontrant une ambivalence du futur et un espoir nourrissant à la fois pour le monde et l'âme intérieure. "IRIS" révèle un côté plus doux de l'album, s'épanouissant doucement et attirant l'auditeur dans ses replis comme une femme âgée le ferait avec un jeune enfant La vidéo utilise des images simples de fleurs séchées, avec des éléments de couleur inclus avec goût pour mettre en valeur les riches textures de nature.
En parlant de l'inspiration derrière l'album, Mattia Cupelli nous dit : « RUINS a pris vie lorsque j'ai décidé de me réinventer et d'innover enfin moi-même. J'ai commencé à réfléchir sur la signification du temps, et comment cela se reflète dans nos vies. La musique réagit à la controverse et à la contradiction de se déplacer dans cela et d'essayer de donner un sens à cette dimension. Je trouve aussi fascinant de comparer cela avec tous les humains qui se sont reflétés dans ces thèmes à travers les siècles. Donc, je l'ai fait à travers le concept abstrait de l'Art, et avec des histoires anciennes de la mythologie classique."
RUINS Tracklist:
1. MONOLITH
2. EGERIA
3. EURYDICE
4. IRIS
5. CINDER
6. TWILIGHT
7. CERYNEIAN HIND
8. TIME
9. RUINS
10. CHANT
11. ZODIAC

THE PLAYGROUND
コメント