
Félix Cartal
Nouveau titre « The Life ft. Fjord »
Le producteur de platine Felix Cartal a sorti son dernier single, "The Life ft. Fjord" le 18 juin. Le single est le dernier à être partagé avant son prochain album, Expensive Sounds For Nice People, dont la sortie est prévue le 25 juin via Physical Presents. Sont également extraits de l'album 'Mine' avec Sophie Simmons, et 'Love Me' (tous deux certifiés platine au Canada) avec 'Love Me' (avec la chanteuse LIGHTS) remportant également l'enregistrement dance de l'année aux Junos 2020 Son précédent single, 'Get What You Give', présentait la voix talentueuse de Fjord et a également atteint le disque de platine tandis que le single de Felix, 'Happy Hour' with Kiiara, figurait sur 32 listes de lecture Spotify New Music Friday ainsi que sur les meilleures nouvelles pistes de danse de Billboard. Parmi les autres morceaux remarquables de l'album, citons «Only One» avec l'auteur-compositeur-interprète britannique à succès Karen Harding et «My Last Song» avec la chanteuse norvégienne rebelle Hanne Mjøen. En plus des singles déjà sortis, Felix partage la liste des pistes restantes et révèle la pochette de l'album ci-dessous.
Fjord a reçu un soutien important de la part d'Earmilk, FADER, NME et This Song Is Sick pour n'en nommer que quelques-uns, et figurait parmi les artistes vedettes à regarder par Apple Music, Spotify et Buzzfeed. Les deux ont déjà travaillé avec le célèbre producteur Tim Bran (dont les autres associations incluent London Grammar, Paul McCartney et Bloc Party) et ont collecté près de 20 millions de fois rien que sur Spotify.
En parlant du single, Fjord nous a dit : « Quand nous avons reçu la démo de Felix, ce fut un coup de cœur instantané ! Nous savions que nous allions avoir beaucoup de plaisir à travailler sur ce morceau. L'écriture des chansons était rafraîchissante et la production était déjà époustouflante.
Felix Cartal a collaboré avec plusieurs artistes majeurs tels que Kaskade, R3HAB, Gallant a également créé des remix officiels pour Selena Gomez, Zedd, Galantis, Dillon Francis, MØ, Ellie Goulding, Diplo, Anne-Marie & Doja Cat ainsi que « Plus âgé » de Daya et Shallou. Felix Cartal, basé à Vancouver, a été présenté par les principales chaînes Youtube Trap Nation, MrSuicideSheep, MrRevillz, Chill Nation, The Vibe Guide, Selected, xKito, entre autres, et a remporté plus de 360 millions de lectures sur toutes les plateformes. Il a également bénéficié du soutien de Danny Howard et de Diplo & Friends de BBC Radio 1, et SiriusXM Chill a également fortement soutenu plusieurs singles, tandis que son émission de radio Weekend Workout est également présentée sur SiriusXM Diplo’s Revolution. Son son peut être comparé à ceux des grands de l'industrie comme Avicii, Kygo et Calvin Harris.
« The Life » rebondit sur une ambiance ensoleillée et une panne qui fait sourire. Mais analysez les paroles et les choses ne sont pas tout à fait ce qu'elles semblent être. Sa ligne directrice – ‘Je croyais que la vie n’était qu’un jeu d’enfant/Mais les hauts et les bas me libèrent’ – est un commentaire sur la superficialité des médias sociaux », explique Felix. « Si les gens partagent aussi les « ratés » de la vie de temps en temps, j’ai l’impression que nous aurions tous une meilleure chance de vivre en toute confiance », explique-t-il.
Felix Cartal nous parle de la création et de l'inspiration du single : "'The Life' a été l'un des premiers instrumentaux que j'ai écrits pour mon album, Expensive Sounds For Nice People. Je suis obsédé par les côtelettes vocales et je passerai des jours à les Je me sens aussi émotif qu'une voix. Une fois que j'ai commencé à écrire les paroles à Oslo avec Iselin, Erik et Kris, nous avons procédé à l'ingénierie inverse de certains sons de voyelles parce que l'un d'eux sonnait comme le mot « The Life ». concept, mais je voulais qu'il se sente honnête et authentique. Et je pense qu'au fil des années, avec l'augmentation des médias sociaux, nous sommes souvent coupables de considérer les films des autres comme le seul moyen d'être heureux, mais abandonner cela la perception vous donnera une bien plus grande tranquillité d'esprit. Les difficultés sont inévitables, les choses ne sont pas toujours justes, et nous devons simplement apprendre d'elles et aller jusqu'au bout. C'est ce que symbolise la ligne « les hauts et les bas m'ont réveillé ». La voix de Fjord sur cette piste l'a vraiment amené à ce lieu unique qui donne la chanson un mélodrame plein d'espoir, et je suis si heureux de collaborer à nouveau avec eux après la belle performance qu'ils ont faite sur mon rework de "Get What You Give" de 2017.

Expensive Sounds For Nice People LP Tracklisting
1. The Life (feat. Fjord)
2. Over It (feat. Veronica)
3. Harmony
4.Layover
5. Mine (feat. Sophie Simmons)
6. 500 Days
7. Old Self (feat. Ofelia K)
8. We Fall
9. Only One (feat. Karen Harding)
10. My Last Song (feat. Hanne Mjøen)
11. Love Me (feat. Lights)
12. Going Up
13. Happy Hour (feat. Kiiara)
14. Jealous
15. Hygge
16. Too Late (feat. Kroy)
Felix Cartal
Fjord

THE PLAYGROUND
Comments