
Leda présente feat Paolo Benvegnù
Nouveau clip "Tu mi bruci"
"Tu mi bruci (feat. Paolo Benvegnù)" est le titre du nouveau single/vidéo de LEDA. Le titre est extrait de l'album "Marocco Speed", sorti en avril dernier par Il Piccio Records, et distribué par Artist First.
Une chambre, un lit, une maison. Les paroles de "Tu mi bruci" font référence à une relation qui n'est plus forte, avec le choix d'un langage plus poétique que descriptif. Musicalement, la chanson joue avec des vides et des pleins rythmiques, des riffs de guitare électrique entrelacés avec des parties de synthé. Le nouveau single du groupe italien fait également appel à la voix et aux guitares slide de Paolo Benvegnù.
«"Tu mi bruci" est né au piano,» déclare le groupe, «mais seulement dans la salle de répétition, il a revêtu une apparence complète, liée à notre écoute partagée (comme Balthazar, Sleaford Mods). Par rapport aux territoires crépusculaires sur lesquels nous nous déplaçons musicalement, la texture sonore est lumineuse et dynamique, contrastant avec les paroles qui parlent d'une distance et d'une incapacité à communiquer".»
Dans le clip vidéo - tourné par le réalisateur Andrea Giancarli et photographié par Daniele Castelli - la pierre poreuse, fendue et taillée, est vivante et, baignée par la lumière de la flamme vacillante, elle met en scène un conflit comme il y en a beaucoup. Les puissants murs en travertin de la "Cave Cavam" de Rosara (Italie) semblent contextualiser les deux protagonistes dans un environnement familier, une énorme maison qui les avale dans une danse qui devient dangereuse. Les masques de Giulia et Giacomo de la Compagnia dei Folli cachent deux visages de chair muets et cachés, mais qui doivent être révélés. La vidéo devient l'expression visuelle d'un projet qui étudie les éléments matériels et symboliques du territoire : le travertin, qui ne se dresse que dans des zones géologiques particulières riches en cours d'eau et le feu, encore au centre d'importantes célébrations et de rites de passage dans le monde rural. Le projet a été réalisé grâce à la Fondazione Cassa di Risparmio di Ascoli Piceno.
Leda est un groupe de rock alternatif italien. "Memorie dal futuro" (Il Piccio Records) est le titre du premier album, qui sort en avril 2019, acclamé par les critiques du secteur. À l'intérieur, il y a des collaborations avec Marino Severini du groupe Gang et Paolo F. Bragaglia. Les clips vidéo des singles "Pulviscolo" et "Ho continuato" ont obtenu une reconnaissance nationale et internationale, comme la participation au "Interrobang Film Festival 2020" dans l'Iowa (États-Unis). De l'été 2018 à février 2020, le groupe se produise en nombreux concerts dans des clubs, des théâtres, des festivals et aux émissions radio, y compris Radio Rai Live, le principal réseau en Italie. En janvier 2021, Leda enregistre son deuxième album. Les deux premiers singles officiels de cette épreuve sont déjà sortis : "Marocco speed" et "Niente è lo stesso". À noter également Leur participation au TEDX 2020 à Tolentino (Italie) en tant qu'invités, à l'édition numérique du SXSW 2021 et au SIM São Paulo 2021. En février 2022, sort le single "Insonnia", troisième avant-première du nouvel album "Marocco Speed", disponible depuis le 22 avril dernier.

PEYOTE
Comments