top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

LEONID présente son nouveau clip "P'tite soeur" et annonce son Album "Du vent" pour le 21 aout


LEONID

"P'tite soeur"

1er extrait de l'album "Du vent"




 

Créé en 2013, le duo connaît depuis un développement constant et régulier. Quelques 250 concerts plus tard et des retours souvent dithyrambiques d’un public touché tant par le fond que par la forme du spectacle, les deux cousins n’ont pas perdu une once de leur foi, de leur besoin de créer, de se renouveler, ni de leur capacité de travail. Avec « du vent », le nouvel album et le spectacle dont il sera issu c’est une nouvelle ère (de jeu) qui s’ouvre pour le duo ! Elle sera foisonnante. Cela ne fait aucun doute.


Léonid c’est :


Fabien Daïan

Auteur/Compositeur/Interprète, Guitares, Percussions.Membre de Sinsemilia pendant les 13 premières années du groupe, il s’investit ensuite corps et âme aux côtés d’artistes comme Yoanna ou Djazia Satour en tant que réalisateur, arrangeur, scénographe… avant d’oser réaliser son projet d’enfance. Ce dernier porte désormais le nom de Léonid.


Rémi D’Aversa

Homme orchestre lumineux / Co-arrangeur et co- réalisateur sur « du vent ». Sur scène en famille depuis l’âge de 9 ans, la musique est dans l’air qu’il respire depuis toujours. Cela lui donne une aisance doublée d’un naturel déconcertant. En dehors de Léonid, il est aussi multi-instrumentiste aux côtés de Djazia Satour et batteur de Mécanik Skankers.


 

L’Album « du vent » est co-réalisé et co-arrangé avec Pierre-Luc Jamain (Arthur H, Oxmo Puccino, Djazia Satour…) Un nouvel album plein de vent. De vent frais, du vent des fous ou d’un vent de colère. Parce que le vent c’est tout mais surtout parce que le vent c’est rien. 13 chansons cousues main et filées avec les tripes.



LIVE 11 sept - Brassac - La lampisterie (+ création) 12 sept - Lyon - A tout bout d'chant 25 sept - Grenoble - La source (+ création) 6&7 octobre - Paris - La dame de canton 13 novembre - Lans en vercors - Le cairn 14 nov - Arth Kafé - Joyeuses (07)






Anne claire Galesne

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page