top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Marie-Gold présente son nouveau clip "La presse (Baby Girl)"


Marie-Gold


Nouveau clip "La presse (Baby Girl)"



La relève du rap queb, Marie-Gold, continue de s’imposer sur la scène francophone avec son nouveau clip La presse (Baby Girl), un des titres les plus forts de l’album. Marie-Gold y dénonce les revers de l’exposition médiatique à travers l’ascension houleuse de Baby Girl. Une vedette interprétée par Catherine Brunet,qu'on connaît pour ses rôles dans les films de Xavier Dolan, qui finit par fuir les projecteurs en se créant un alter ego joué par Marie-Gold.


La presse (Baby Girl) est le troisième clip extrait de son album-concept Bienvenue à Baveuse City à l’univers décalé qui bouscule les codes du rap francophone. Après les divertissants C’est qui le boss ? et Maison de Dicks, Marie-Gold y dévoile une facette plus mélancolique du projet.



Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin. Les moyens de ses ambitions sont de ceux qu’elle se donne volontiers.

Investissant la scène des rap battles au Québec où elle se façonne une réputation; on la remarque. Puis vient Goal: Une mélodie, un premier EP solo de la MC et productrice qui voit le jour au printemps 2018. Remportant quelques mois plus tard le prix du EP rap de l’année au GAMIQ, la MC et productrice continue d’enchaîner les spectacles, attaquant notamment les planches du festival OUMF, du Osheaga Block Party et finalement des Francos de Montréal pour ne nommer que celles-là.

En mars 2020, elle fait paraître au Québec et en Europe l’intitulé Règle d’or, son premier album complet, fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles. Moins d’un an plus tard, elle réitère avec le EP Règle deux (gagnante au GAMIQ 2021). Le message assuré se détache et se confirme. Toujours cette ligne de pensées qui contribue au magnétisme: Marie-Gold est une go-getter.




Maison Foule

13 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page