Mary Bach
Nouveau clip "Paradoxe Artificiel"
Nouvel EP "Du sens SVP"
Née dans une famille d’artistes, une mère comédienne et un père musicien, Mary Bach se passionne très jeune pour la musique et le cinéma, tourne dès son plus jeune âge dans quelques films et monte à Paris prendre des cours d’Art dramatique, avant de se consacrer à ses chansons.
Ses influences sont éclectiques de Barbara à Damien Saez, en passant par Boris Vian ou Tim Burton...Elle achève la réalisation de son dernier clip ‘Paradoxe… Artificiel’ qui accompagne la sortie de son album et signe la direction artistique de chacun d’eux, y imprimant un univers visuel original, symbolique plus que réaliste.
Avec sa signature vocale inimitable aux accents un peu rauques, cette jeune auteure, compositrice de 22 ans, oscille dans son 1er opus, entre rage et mélancolie, ombre et lumière.
Avec ses trois premiers titres / clips sortis en début d’année, elle nous questionnait sur le capitalisme effréné en le personnifiant "Alice" "Où sont les révolutionnaires ? Enterrés par les actionnaires", sur la "norme" et la folie du monde : ’"Tous ces fous" "Et je vois tous ces fous, tout aussi fous que moi" sur la place laissés aux rêves d’une jeunesse meurtrie : "La Règle du jeu" "Quand je m’enferme, je m’enfume….Un jour ce sera mon tour, j’arracherai ma chance"
Dans ces deux nouveaux morceaux, aux sonorités plus électroniques, dont celui éponyme de l’album « Du Sens SVP », les rêves ont laissé place à la mélancolie, "Des traces blanches pour des nuits noires, jeunesse au goût de désespoir" et au paradis ou "Paradoxe... artificiel", "Et je cours après l’envie, après la nuit, après la vie... Au nom des rêveurs, des déjantés, des casseurs, des fous à lier"
Loin d’une poésie un peu naïve, elle nous y livre l’ambivalence de son rapport au monde et de ses combats intimes.
Un 1 er EP porté par la plume acérée d’une jeune femme aux multiples talents, engagée et lucide, à découvrir sans tarder.
Jeremy Verlet
Comments