top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Mary Bach présente son nouveau clip "Tous ces fous"


Mary Bach


Nouveau clip "Tous ces fous"



« C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde fous »


Avec Tous ces fous, 3e single de l’EP « Du sens SVP » prévu à l’automne 2021, Mary Bach interroge la frontière entre la norme et ce moment fragile où la folie peut devenir une réponse face la violence du monde : « Et je vois tous ces fous tout aussi fous que moi/Qui ne voient que du flou une fois enfermés là ».



Les yeux embués de larmes dorées, emprisonnée dans un décor camisole de draps blancs, elle chante un chaos intérieur où une forêt en flammes côtoie le fracas d’une vague : « À en perdre la tête, je les hais ces paillettes ».


Les paroles percutent des images fragmentées, floues, aussi rapides que brutales qui ne cèdent ni à la facilité ni au débordement de l’angoisse : « Ils ont tué mes rêves mais que leur monde est triste/Quand reviendra la sève pour que l’espoir résiste ».


Elle propose une Ophélie des temps modernes, en proie au bord des flots, à une démence ponctuée par : « L’avalanche quotidienne de tous ces cachets qui m’enchaînent ».


Mary Bach, plongée dans un monde onirique, se perd dans le dédale de ses délires. Jusqu’à la fuite ultime ? « Au lever du jour, les fous se meurent d’amour ».





Jeremy verlet

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page