top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Mary Bach présente son nouveau clip "Alice"


Mary Bach


Nouveau clip "Alice"



Bien loin du Pays des merveilles, « Alice » de Mary Bach ironise sur la fin d’un système.



Sous la forme d’une fable, elle nous parle de l’avidité et de l’autodestruction des hommes qui conduisent peu à peu notre société à sa perte et de ces classes dominantes, indifférentes à ceux n’ont rien.


Des paroles qui sonnent comme un cri d’alarme, celui d’une jeune femme qui ne se résout pas à cette perdition et nous en parle avec une poésie imagée et grinçante. Sa musique rythmée masque mal l’avidité folle qu’elle dénonce avec une fausse désinvolture


Illustré par un clip qui n’est pas sans évoquer l’atmosphère de Tim Burton, Mary Bach nous séduit pourtant par sa gracieuse mise en scène de cette décadence frivole.


Entre la résilience d’une jeunesse meurtrie avec « La Règle du jeu » son premier titre et le capitalisme effréné avec « Alice » aujourd’hui, Mary Bach est une artiste de son temps, sans formatage, elle parle de ce qui la touche, de ce qu'elle vit et de ce qu'elle voit comme un engagement à ne jamais être immobile.



Née d’une famille d’artistes, une mère comédienne, un père musicien, jusqu’à un grand-père Compagnons de la Chanson, Mary Bach se passionne très vite

pour la musique et le cinéma, tourne dès son plus jeune âge dans quelques films, monte à Paris pour prendre des cours d’Art dramatique, avant de se consacrer à ses chansons.


Ses influences sont éclectiques, de Barbara à Damien Saez, en passant par Boris Vian, Agnès Jaoui ou encore Xavier Dolan... Pour ne citer qu'eux.


Elle signe d’ailleurs la direction artistique et le scénario de chacun de ses clips y imprimant un univers visuel original et personnel.







Jeremy Verlet

12 vues0 commentaire
bottom of page