top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

MOH! KOUYATÉ présente "Guinea Music All Stars" et la sortie du nouvel EP "Sewa" le 29 mai



MOH ! KOUYATE présente 

GUINEA MUSIC ALL STARS


Citoyen du monde par son statut de musicien et Parisien de cœur, Moh ! Kouyaté se lance un nouveau défi : remettre la musique moderne guinéenne sur le devant de la scène internationale. Pour cela, il invite plusieurs artistes dont le grand Sekouba Bambino et de Petit Kandia, issu de la jeune génération dans un EP où il associe un nouveau répertoire à des grands classiques (réarrangés) de l’âge d’or des orchestres de Conakry.



Guinée Music All Stars, c’est donc un pont entre les générations, afin de remettre en lumière la musique guinéenne. Moh ! y célèbre le caractère ô combien vivace de la scène actuelle de Conakry, tout en honorant les grands pairs qui ont rayonné en Afrique et au-delà.

On y trouve le répertoire de Bembeya Jazz et de Bala et ses baladins, deux orchestres mythiques, illuminé par de nouveaux arrangements. Moh ! Kouyaté a aussi composé un répertoire total mandingue qui allie, comme les aînés, puissance rythmique et pertinence mélodique.

Moh ! sollicite une diversité de talents, émergents ou confirmés, électriques ou acoustiques,

qui forment la richesse de la Guinée : des guitares et des claviers, une basse et une batterie,

mais aussi le terrible balafon, la noble kora et le subtil ngoni.

Il réunit autour de lui Sekouba Bambino, “la plus belle voix d’Afrique, un timbre reconnaissable entre tous”, et Petit Kandia, le porte-parole de la nouvelle génération griottique.

D’autres invités les rejoigne au micro, comme la diva Adama Kouyaté et le rappeur au swing élastique Phaduba, sans oublier la voix d’or de Mory Kanté.


SEWA 



Sur Sewa, – La joie – , Moh ! Kouyaté nous fait danser en pansant les plaies qui gangrènent la Guinée depuis trop longtemps. C’est à ce prix, celui de ne rien oublier, le meilleur comme le plus rude, les leçons du passé comme le son de demain, que la Guinée retrouvera la place qui fut la sienne, à l’épicentre du jeu.



Nouvel ep sewa  disponible le 29 mai 

(foli sons productions)


____________________TRACKLIST_________________

1 - Sêwa

2 - Koun feko

3 - Clandestine

4 - Anoudjeli

All songs are composed by Mo! Kouyaté

Lyrics by Mo! Kouyaté ▲Sekouba Bambino ▲ Petit Kandia ▲Phaduba




Marion Pace Ephelide

189 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page