top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Najoua Belyzel dévoile son son projet d'un album hommage à Marie Laforêt




Peu de temps après sa rencontre avec Christophe Cazenave, qui deviendra son mentor, Najoua choisit le pseudonyme Belyzel en fusionnant le nom de ses grands-parents ″Belahel″ à ceux des anges Gabriel et Azazel.

En libanais, son prénom signifie ″la confidente″, ″la secrète″.

Pourtant dans ses chansons, Najoua nous livre ses pensées les plus profondes. Elle aime à dire qu’elle est une conteuse d’histoires, qui veut nous faire entrer dans son univers singulier…

Ce à quoi elle arrive parfaitement, grâce à sa voix au timbre si particulier qu’il la rend reconnaissable dès les premières notes !


Cette voix, portée par une composition sur-mesure, lui permet de créer la surprise en 2006 avec sa première chanson ″Gabriel″ et de se dévoiler dans un clip inoubliable.

“Gabriel” se hisse n°3 du top des ventes en France et n°1 en Belgique. Le single s’écoule à un million d’exemplaires dans le monde (dont 350.000 en France), au moment même où Najoua Belyzel est nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie “Révélation”.


Najoua enchaîne alors avec les titres ″Je ferme les yeux″ et ″Comme toi″, extraits de son premier album ″Entre deux mondes en équilibre″ qui s’écoule à 200.000 exemplaires.

En 2009 sort son deuxième album, ″Au féminin″, porté par les singles ″Quand revient l’été″ et ″La bienvenue″. Sur cet opus, Najoua s’offre le titre ″Viola″, qu’elle interprète en duo avec Marc Lavoine.



En 2015, Najoua et son complice Christophe travaillent sur de nouvelles chansons. En septembre 2018 sort le lead single ″Cheveux aux vents″ classé dans le Top 10 des clubs et Top 40 Yacast.

Suivra un second single, ″Tu me laisses aller″ (+ de 800.000 vues sur YouTube) qui annonce le 3ème album ″Rendez-vous…″ sorti le 15 mars 2019.

Pour l’occasion, Najoua retrouve son public au Café de la danse en juin 2019 pour deux dates sold out.

Maternité oblige, Najoua se retire quelques mois avant de proposer un nouveau single ″Curiosa″ et le tout dernier en date, ″Le con qui s’adore″ où elle invite l’artiste Bel (Mondo) à partager ce titre !



Najoua Belyzel prépare désormais un album hommage à l’icône de la chanson française : Marie Laforêt. Un projet ambitieux qu’elle souhaite réaliser depuis de nombreuses années.


Pour parvenir à réaliser ce projet ambitieux, Najoua Belyzel a fait appel à la contribution de ses fans





Agence Rise UP

26 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page