top of page

Nicolas Ly présente son nouveau clip "Elle Souriait"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

Nicolas Ly



Nouveau clip "Elle Souriait"




Nicolas Ly a écrit « Elle Souriait » comme une histoire, celle de la vie d’une femme, raconté à travers l’évolution de son sourire. Cette chanson a été inspirée par la vie d’une personne très proche de l’artiste, une rencontre importante qui a fasciné Nicolas, et dont il parle dans plusieurs de ces morceaux.



Composé de plans minimalistes et lumineux, imaginés comme des tableaux, la réalisatrice a trouvé intéressant de mettre en avant le conteur plutôt que l’histoire racontée. Le titre étant en lui-même épuré, elle a dessiné des cadrages bruts dans le but de mettre le texte en avant. On y suit les divagations de l’artiste, qui semble être dans un monde imaginaire, dont lui seul a les clefs.



 

Nicolas Ly est un auteur, compositeur, interprète français, d’origine vietnamienne. Chanteur androgyne à l’allure décadente, Nicolas chante sur l’amour, ses fantasmes et ses désillusions. Issus de la communauté LGBTQ+, Nicolas est avant tout un artiste engagé.

Originaire de la région Bordelaise, Nicolas s’installe à Paris pour étudier aux Beaux Arts. Repéré par une agence de mannequin il se retrouve embarqué dans le milieu de la mode. Jamais éloigné de la musique il rencontre à Bruxelles des musiciens et fonde le groupe de rock Applause. Il y devient chanteur.

L’idée de créer son projet perso l’obsède, il décide d’arrêter en 2019 pour se concentrer sur l’écriture d’un album solo.


Il commence, par facilité, à écrire en anglais, langue utilisée pour Applause; puis se lance le défi d’explorer la langue française. Il y trouve une aisance pour traiter des sujets qui le touchent plus profondément.

Fin 2019, après avoir composé de nombreux titres, il rencontre le producteur Marlon B (Charlotte Gainsbourg, Juliette Armanet...), accompagné par Ambroise Willaume (Sage, Clara Luciani...) pour mettre en valeur la sensibilité de ses productions.

Nicolas arrive au printemps 2021 avec un premier EP qui portera le nom de « Rue de la Folie », faisant allusion à la rue de la Folie-Méricourt à Paris ( là où il vit et compose ) . L’EP, composé de 6 titres, navigue entre pop brillante et mélancolie lumineuse. On y retrouve des histoires d’amour, de folie, de voyeurisme et de violences conjugales.





Raisonance


 
 
 

コメント


bottom of page