top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Noga présente son nouveau clip "Eli Ata"


Noga


Nouvel album LEV


Sortie le 04/04/2023 2023 chez Evidence Musique




La chanteuse Noga présente son nouvel album LEV qui sort le 04 avril 2023 chez Evidence Musique. Avec sa musique qui emprunte au jazz, aux musiques du monde et à la musique contemporaine, l'artiste suisse démontre le pouvoir incroyable de la voix. Sur cet album, Noga est accompagnée de son groupe de musiciens complices, dont le multi-instrumentiste Patrick Bebey, fils du célèbre Francis Bebey, et le batteur-percussionniste Arnaud Laprêt. Avec l’album LEV, Noga reprend des psaumes hébreu millénaires. Sur fond classique et allures jazz, la musique se teinte de notes tribales, d'éclats moyenâgeux, d'accents méditerranéens, de réminiscences hippies, pop ou fifties... dans un paysage rythmé par la pulse des percussions et la voix bienfaisante de Noga. Un album spirituel, apaisant, vibrant. En un mot, vivant, que l'on découvre avec Eli Ata, nouvel extrait disponibe en clip vidéo sur Youtube.



Chanteuse, auteure, compositrice, Noga est aussi improvisatrice et performeuse. Membre de différents groupe et projets, elle a sorti une dizaine d'albums dont l'un chez Sony. LEV est son second disque en hébreu. Quelle que soit la langue, le propos reste le même : utiliser la voix pour canaliser la lumière et se mettre au service de la vie, tout en jouant une musique actuelle, crossover et libre. Noga est aussi connue pour son association Catalyse qu’elle a fondée et qu’elle préside, avec à Genève un centre dédié à la voix. Ce qui l'anime, c'est son besoin de communiquer une énergie fédératrice et nourricière, source de joie et d’évolution. Quand on lui dit qu'elle rayonne d'une forme de sagesse mêlée à une gaité enfantine, elle sourit, espiègle. Face à l’anxiété générale du monde, c’est vers la lumière qu’elle se dirige, en revenant aux psaumes pour ramener leurs vibrations dans un présent qui en a tant besoin.

Pour ce nouvel album LEV, elle s'est tournée vers des poèmes ancestraux, en explorant leurs sonorités pour élever la fréquence vibratoire et la connexion entre les êtres. La musique - organique et synthétique, jazzy et world - opère comme un baume est transmise comme un cadeau.

Après de nombreux concerts en Suisse, France, Allemagne, Autriche, Israël, Canada Hanoi, Singapour, Brunei... Noga poursuit son chemin, se produisant dans toute sortes d'environnement pour des audiences de plus en plus diversifiées.



Xavier Chezleprêtre

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page