top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Noga présente son nouveau clip "Shir"


Noga


Nouvel album LEV


Sortie le 04/04/2023 2023 chez Evidence Musique



Entre world, jazz, et musique classique, la chanteuse Noga annonce son nouvel album LEV pour le mois d'avril 2023.

Avec ce disque, la musicienne suisse nous éblouit et nous démontre le pouvoir transformateur de la voix. Elle nous rappelle à l’épure et à sa beauté comme autant de forces à se réapproprier. Et nous insuffle cette énergie fédératrice et nourricière telle qu’elle nous l’adresse en concert.

Noga prend appui, en hébreu, sur des poèmes millénaires, pour faire face au chaos de notre époque. Avec son groupe de musiciens complices, elle convoque des sons très actuels et invite à un voyage dessiné à partir de psaumes. Vibrations positives et bienfaisantes. LEV est un album organique, avec des touches d'électronique subtiles qui créent des textures sonores singulières aux émotions libres. Sur fond classique et allures jazz, la musique se teinte de notes tribales, d'éclats moyenâgeux, d'accents méditerranéens, de réminiscences hippies, pop ou fifties... dans un paysage rythmé par la pulse des percussions et la voix bienfaisante de Noga. On peut découvrir en premier extrait le clip de Shir, qui met en valeur l'incroyable chant de Noga.



"Tout le monde est perdu, tout le monde se cherche... et l'on pense trouver la réponse en soi... et si elle se trouvait dans la connexion aux autres et aux générations précédentes ?" Noga

Chanteuse, auteure, compositrice, Noga est aussi improvisatrice et performeuse. Membre de différents groupe et projets, elle a sorti une dizaine d'albums sur divers labels. LEV est son second disque chanté en hébreu. Quelle que soit la langue, le propos reste le même : utiliser la voix pour canaliser la lumière et se mettre au service de la vie, tout en jouant une musique actuelle, crossover et libre. Noga est aussi connue pour l’association Catalyse qu’elle a fondée et qu’elle préside, avec à Genève un centre dédié à la voix.

Avec sa musique qui emprunte au jazz, aux musiques du monde et à la musique contemporaine, l'artiste suisse, née de parents émigrés d'Israël, canalise son éducation cosmopolite, les langues qu'elle maîtrise, la diversité des sons, styles, valeurs qui l'ont bercée, pour servir ce qui l'appelle : nourrir notre humanité commune et dissiper nos peurs. Pour son nouvel album LEV, elle s'est tournée vers des poèmes ancestraux, en explorant leurs sonorités pour élever la fréquence vibratoire et la connexion entre les êtres.

Le passé peut-il se conjuguer au présent ? Peut-on revisiter les psaumes et tirer de ces chants millénaires une vibration universelle et positive, qui élève la connexion entre les êtres et permet aux coeurs de battre, collectivement, à contre-peur ?

Face à la montée des courants anxiogènes, Noga s’affirme dans une musicalité qui parle au corps, à l’esprit et à l’âme, et revient à ses racines pour les transposer, aujourd’hui, dans des airs lumineux en équilibre sur un fil de spiritualité reliant passé - présent - futur.



Xavier Chezleprêtre

6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page