top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Nour présente son nouveau titre "Laisser couler"


Nour


Nouveau titre "Laisser couler"



Dans le clip "Laissercouler", le diable danse, les amants coulent, les boxeurs disent « Aïe » et « Ouch », les poissons sont laids et surtout Buster Keaton s’impatiente.



Pour ce nouveau titre, Nour explore le cinéma muet et emprunte des images à Georges Meliès, Tex Avery ou encore Charlie Chaplin pour créer un clip déroutant, absurde et délirant.


Trop volatile pour être enfermée dans la cage chanson, très ancrée dans la culture jazz, Nour ouvre grand la porte aux «bruits du monde ». Avec elle, tout est musique : un briquet devient rythme, un mixeur fait danser la valse et un rasoir électrique donne son nom à un titre de l’album. Ce grain de folie, la chanteuse le revendique comme une nécessité qui permet de redécorer le monde. Convoquant les surréalistes Breton, Ernst et Magritte pour les marier à Tom Waits, André Minvielle et Billie Holiday, elle fait de la scène son jardin de jeu, mélangeant absurde et virtuosité et chantant d’une voix pleine de malice et de tendresse toute l’étendue de sa poésie. Une artiste profondément vivifiante qui donne rythme et sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir.

Nouvel album "L'élégance des mots crus" Disponible le 25 mars





Jeremy Verlet

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page