top of page

Opus Orange présente son nouveau clip "The Lucky Ones"

  • Photo du rédacteur: NEW KG
    NEW KG
  • 30 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Opus Orange


Nouveau clip "The Lucky Ones"



'The Lucky Ones' de l'album Miles From Nowhere d'OPUS ORANGE. La chanson explore le besoin d'intimité, d'isolement et de silence dans un monde chaotique. Sortie à l'origine en février 2020.



Réaliser le clip de "The Lucky Ones" a été l'une des expériences créatives les plus uniques que j'ai jamais eues. J'ai commencé à esquisser le story-board le 13 mars 2020, au début du verrouillage de Covid-19 à New York, et je viens de remplir la dernière page de ce même journal en terminant la vidéo le 1er juillet. D'une certaine manière, les croquis fournissent une véritable représentation de mon monde intérieur pendant la quarantaine, oscillant constamment entre le désespoir et l'espoir d'une page à l'autre. Le processus de création s'est déroulé comme une conversation permanente avec les paroles. Chaque page a été l'occasion de trouver une nouvelle signification aux mêmes mots, même si elle est parfois en fort contraste avec la veille.


"...le monde s'effondre maintenant, s'effondre sur lui-même... ferme tout, silence tout autour...nous sommes les chanceux" Quand j'ai entendu la chanson pour la première fois en février, ces paroles ont résonné en moi en particulier parce que je ressentais un besoin similaire de tout fermer. La vie quotidienne semblait aller trop vite et je désirais ardemment trouver un refuge loin du bruit de la vie quotidienne. J'étais loin de me douter que ces paroles deviendraient réelles pour moi et pour presque tous ceux que je connaissais, lorsque le monde se fermerait et s'effondrerait sur lui-même.


Finalement, j'ai trouvé le mot "silence". Bien que cela ressemble à de l'inaction, l'acte de silence a redonné un sens aux mots. Le silence a permis à la poussière de s'installer. Le silence a permis à des désirs cachés, trop silencieux pour être entendus, de se révéler progressivement. Des paysages colorés émergeaient de la page tandis que le bruit se dissipait lentement. Le silence a servi de toile de fond à la clarté, a fait le pont entre les deux moitiés de la chanson et a révélé un chemin à suivre. Je le voyais comme une porte d'entrée pour traverser vers un endroit plus merveilleux.


En substance, "The Lucky Ones" parle de trouver l'évasion à travers le silence d'un journal. "Toi et moi sommes faits en silence."



 



Opus Orange est le projet d'enregistrement de Paul Bessenbacher, basé à Los Angeles. Rythmes naturels, guitare électrique bruyante, synthés bourdonnants, guitare acoustique, mélodies pop contagieuses et chant de groupe composent le son indie-pop mémorable d'Opus Orange.


Egalement compositeur estimé pour le cinéma et la télévision, le travail de PB a été présenté dans des longs métrages de Joss Whedon & Catherine Hardwicke, des documentaires comme Mile, Mile & a Half, des émissions de télévision comme Broad City, Younger, Grey's Anatomy et The Detour. Parmi les collaborateurs figurent Eleni Mandell, Thao Nguyen, Tim Booth (James), Lauren Hillman (Kotomi), Emy Reynolds, et Joe Gil, Bernard Chadwick (Loud Forest) et Rachel Chadwick (Loud Forest).





Jason Toth

Comments


bottom of page