top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

PACIFIC SHORE présente son nouvel album "TWO KINGDOMS"



Pacific Shore est un duo de musique moderne oscillant entre le trip-hop, la funk, la musique ambiante et la scène alternative californienne. Leur “road music” incite à un voyage onirique et cinématographique. En studio comme sur scène, machines, instruments, et samples confèrent au duo un subtil métissage et démontre que la musique électronique peut être organique, chaleureuse et vivante.

Après leur dernier EP Wild Times le duo Pacific Shore revient avec l’album Two Kingdoms leur plus gros projet jusqu’ici. Sans complexe, ces 17 titres nous transportent entre des grooves pop/funk vaporeux et des expérimentations trip hop ambiante. Une œuvre entrainante, émouvante et poétique en quête d’un certain sens de la vie sur Terre.

Comme le Ying et le Yang l’album est la combinaison de deux chapitres interdépendants, on y retrouve la voix de leur fidèle amie et collaboratrice canado-portuguaise, Sarah Linhares sur les titres Overboard, Knees Wet, Borders entre autres. Ainsi que le très intrigant Majin Blobfish sur Light & Shade et l’apparition d’une nouvelle voix de Pacific Shore sur plusieurs titres : Two Kingdoms, Home, A Part of Me ...



Le clip Two Kingdoms est un voyage de collages qui embrasse l’humanité dans toute son imperfection. Une chorégraphie colorée du temps, de l’absurde et de la dualité de la vie sur Terre.

Comme dans chacun de ses projets, le duo accorde autant d’importance à l’univers visuel qu’à son univers musical, le projet est donc pensé dans son ensemble. Le clip a été réalisé en plusieurs mois sur le même principe que la cover de l’album. Une longue période créative dans laquelle Pacific Shore aime s'immerger. De la recherche d’archives, au découpage, collage, photographie et montage vidéo, les deux amis ont réussi à créer un univers onirique singulier dans lequel on peut lire entre les lignes si on le souhaite.





20 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
david.michon71
Apr 10, 2020

Hello New-Kg,

Merci pour cette découverte très intéressante. De la musique d’ambiance fort sympathique à écouter tranquillement dans son salon. Belle découverte. Bon week-end en confinement.

Like
bottom of page