top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

PAUPIÈRE présente son nouvel album 'Sade Sati'


PAUPIÈRE


NOUVEL ALBUM 'SADE SATI'

- LISBON LUX RECORDS -



Mêlant synth-pop anglaise et chanson en français, Paupière est un groupe "néoromantique" aux inspirations multiples. "Astres", "jumeaux perdus dans un monde futuriste", 'Sade Sati' sonne comme un conte spatial aux airs gothiques.



Mené dorénavant par Julia Daigle (issue des arts visuels) et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), Paupière est un duo montréalais glamour et flamboyant, à la sensualité souterraine, qui crée une pop à la fois naïve et profonde.

Les voix entrelacées de Julia et Pierre-luc chantent le romantisme adolescent et hédoniste des 80’s tout autant qu’un désenchantement contemporain. Comme dans les films de Xavier Dolan, ils partagent cette vision de destins tiraillés entre ultra romantisme et désespoir. Avec l’appui du réalisateur Vincent Levesque (We Are Wolves), ils ont intégré à cet album de l’instrumentation organique qui enrichit les compositions électroniques.

Après deux EP (Jeunes Instants et Jettatura) et un album (À jamais privé de réponses) parus sous le label Lisbon Lux Records, le duo connu pour ses prestations scéniques totalement allumées et explosives revient avec un deuxième album 'Sade Sati' prévu pour le 7 mai.

Paupière nous invite ici à un voyage astral pour visiter des lieux sombres percés de lumière, comme des fêlures lumineuses, des aventures peuplées de fantômes intérieurs et venus de loin. Les personnages de fictions, ici représentés par Pierre-Luc et Julia, sont des jumeaux perdus dans un monde futuriste, les survivants d’une planète après le chaos. 'Sade Sati', c’est la métaphore de l’entrée dans l’âge adulte avec son lot d’inquiétudes et le sentiment de liberté liée la renaissance qui en découlent. L’album se divise en trois parties : Le Chaos, la fuite et la libération qui synthétisent le passé créatif et personnel du feu trio. Le groupe propose un concert en ligne à l'occasion de la sortie de 'Sade Sati, restransmis en direct du Ministère à Montréal.



Phunk

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page