top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

PEROKE présente son nouveau clip 'Yabaah' en featuring avec Hend Elrawy & Anissa Bensalah


PÉROKÉ

Nouveau clip 'Yabaah'

(ft Hend Elrawy & Anissa Bensalah)

Disponible



- OVASTAND -



Duo afro/électro tourangeauPÉROKÉ, formé en 2016 par Fred Guillon (machines,

programmation) et Sylvain Rousselle (Claviers, synthés) évolue dans un univers singulier qui mêle le groove des traditions sonores africaines (ethio-jazz, afrobeat), aux pulsations de la scène électronique européenne. Leurs lives efficaces et fédérateurs leurs valent une tournée nationale de 80 dates en 2 ans où ils sont salués par tous grands DJs qu’ils rencontrent sur leur route. Inclassables, ils réussissent le tour de force d’être acclamés par la scène electro autant que par le milieu des musiques du monde.



Yabaah est l'un des 2 titres chantés de l’album de PEROKE. La chanteuse égyptienne Hend El Rawy (Orange Blossom) et la chanteuse algérienne Anissa Bensalah se répondent dans leurs dialectes respectifs sur ce titre qui parle de luttes de femmes, et de nouveaux idéaux de guerrières modernes.


Le clip en animation de Yabaah a été réalisée durant le confinement comme un cadavre exquis, avec des variations de textures et de symboles pour diversifier l'atmosphère général tout au long du morceau.Yabbah est une contemplation rythmée sur la nature et la création au sens large, portée par l'incarnation de la femme guerrière. Un voyage cosmique qui résonne avec la période mouvementée dans laquelle nous vivons.

Réalisateur - Maxime Roy, Rennes, France



Album "Tropism Animalis"





Phunk

14 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page