top of page
Photo du rédacteurNEW KG

PIHPOH présente son EP "Césure" avec Claudio Capéo, et Gaël Faye sur le single "Garde Tes Larmes"


PIHPOH


Nouvel EP « Césure »




Un EP teinté d'évasion, où l’on ressent ce besoin de visiter le monde dans son intégralité, de pouvoir à nouveau rencontrer et partager.



7 titres qui abordent le rêve et l'utopie mais aussi la réalité qui nous rattrape. L’artiste nous décrit, sa vision de l’amitié qui peut s’apparenter parfois à de l'amour pur, la vie à deux et ses mois d’émoi. Il nous parle du cap de la trentaine, de ses addictions multiples, du « rien » qu’il peut y avoir entre une larme de joie et de tristesse.


La collaboration avec Claudio Capéo coulait de source, PIHPOH a été très souvent en 1ère partie sur les dernières tournées de Claudio. Les moments partagés sur scène et en dehors ont été la genèse du duo intitulé « On a le temps ».


Gaël Faye a également répondu présent sur le titre « Garde tes larmes ». Sachant que les 2 auteurs interprètes se suivent et se respectent depuis une dizaine d’années, PIHPOH a voulu absolument à ses côtés la plume riche et sensible du poète et la verve du rappeur.



« Césure », un moment hors du temps, comme croiser un regard qui en dit long, entendre un son qui nous surprend ou écourter un silence qui devient pesant.


 


Avec “Parisienne”, son premier single, PIHPOH livre un titre accrocheur comme une indéfectible addiction, un refrain qui colle à la tête, un flow entraînant et maîtrisé sur un beat dansant qui le classe inévitablement comme le nouvel artiste de pop urbaine à suivre.


On trouve dans « Césure » des titres intimes aux textes profonds sur des productions soignées, raffinées et très efficaces. On découvre des duos charmants avec des grands noms de la nouvelle scène française qui s’accordent parfaitement. On reconnait des thèmes universels comme l’amour, le temps qui passe, les addictions, les émotions, l’envie de fuir et de se retrouver. On devine l’envie de partage et d’adhésion, une quête de sens participative qui mènerait peut-être à une réponse unanime.


On sent la fraicheur et l’exaltation de ce jeune homme qui nous prend et nous surprend dans son voyage, ce genre de grand aventurier qui ne perdra jamais l’enthousiasme et l’excitation des premières fois. Pierre Enderlen compose comme il vit et chante depuis toujours, guidé par sa spontanéité.


Influencé par un éclectique répertoire « Seu Jorge, Lomepal, Jacques Brel, Césaria Evora » les concerts et tournées de PIHPOH ont toujours été un enchaînement de bonnes surprises : de premières parties de Claudio Capéo, Gaël Faye, IAM ou Orelsan aux Eurockéennes de Belfort ou Solidays en passant par des tournées au Maroc, Brésil, Colombie, Serbie, Biélorussie, Roumanie ou Kurdistan d’Irak, son parcours et ses centaines de dates ont fait de lui un artiste authentique et complet à la prestation maîtrisée.


C’est tout naturellement sur scène que l’artiste déploie tout son talent. Sa base fan au premier rang, il sait également séduire le public qui ne s’y attendait pas.


Aussi fringant à l’Olympia (en 2018) que dans les couloirs du metro qu’il a arpentés pendant plus d’un an, sa prestance et son élan ne laissent personne indifférent.




Agence Rise Up

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page