• NEW KG

Ralph Beaubrun présente son premier EP tout en "Nuances"


Ralph Beaubrun


Premier EP "Nuances"


Ecoutez



L’artiste nous présente ici un premier projet ambitieux, aux prod soignées, via lequel il choisit de se livrer et de partager sa positivité à toute épreuve. Cet EP aux couleurs variées, nous fait aussi bien voyager à travers des sons afro/caribéens, que pop, ou bien encore RnB.





Natif d’Haïti, Ralph Beaubrun grandit au sein d’une famille animée par le théâtre, le cinéma, La musique et la danse. Dès son plus jeune âge, il tombe amoureux de la musique et développe cette fameuse oreille musicale couplée à une mémoire auditive impressionnante, peu commune !


Enfant, il baigne ainsi dans une double culture musicale rythmée tant par les mélodies traditionnelles d’Haïti au sein du groupe de musique familial Boukman Eksperyans que par les influences pop américaines des années 80 avec des artistes tels que Michael Jackson, Bob Marley, Janet Jackson, Whitney Houston, Prince...


Il danse, chante, interprète les chœurs et reprend les mélodies de ces artistes iconiques. Ses aptitudes musicales se développent et c’est à l’adolescence que ces dernières se dévoilent aux yeux du public et qu'il intègre Boukman Eksperyans, ce groupe révolutionnaire qui a marqué l’histoire de la musique haïtienne.


Dans cette révolution artistique, le groupe décèle rapidement le talent de Ralph Beaubrun. Il intègre alors les studios et enregistre plus d’une quinzaine de chansons au sein des chœurs Du groupe et coproduit même un titre. A peine majeur, il accompagne le groupe en tant que danseur choriste lors d’une tournée Américano Canadienne qui animera plusieurs festivals mythiques dont celui de Red Rocks qui fera l’objet d’un album Live. Ralph se découvre sur scène et s’y révèle…la scène, sa maison.


Son évolution artistique sera également marquée par sa découverte circonstancielle du travail du célèbre auteur-compositeur et producteur Max Martin à l’origine des plus grands tubes Pop des années 90-2000. Il prend conscience de son talent musical et surtout de son don pour les mélodies qu’elles soient Pop, R'nB, plus traditionnelles…mais toujours Groovy !

Sa facette de Topliner se dévoile !


Entre 2001 et 2007, alors qu’il poursuit ses études en ingénierie mathématique à Bordeaux Et une carrière professionnelle dans le domaine, la danse et la musique ne cesseront jamais de l’accompagner. Il intègre l’association haïtienne de Bordeaux ‘Lakay’, et en devient le chorégraphe professionnel. Il fera la rencontre de deux artistes d’exception, avec qui il évoluera et collaborera sur différents projets: Franck-Alcide Kacou, à l’époque connu sous le nom de rappeur Black Kent (signé sous le label de Kmaro) et aujourd’hui Directeur Général, Universal Music Africa et aussi pour le rappeur Sifoor Obosso aujourd’hui connu avec son dernier titre ‘20 minutes’. Cette nouvelle expérience de concepteur rythmique dans des univers plus rap & hip-hop enrichit le parcours de Ralph Beaubrun. Rattrapé par sa passion, il décide de s’adonner exclusivement à l’appel de la musique, de vivre ses rêves !


En 2008 il s’installe à Paris. Dès 2012, Il se distingue rapidement dans le monde professionnel de la danse en devenant l’un des danseurs officiels de la chanteuse TAL qu’il accompagnera durant 7 ans sur 4 albums. Près d’une décennie rythmée par de nombreux vidéos clips, tournées, scènes internationales et rencontres artistiques.


Parmi ses nombreux accomplissements et récompenses de son travail avec l’artiste TAL : Une tournée scénique sur plus d’une centaine de dates pour l’album ‘A l 'Infini’, album disque de Platine en 2013. Sur cet album, Ralph Beaubrun coécrit notamment ‘Une autre personne feat Little Mix’. Il intervient également sur un second disque de platine pour l’album éponyme TAL En 2016 cette fois-ci en tant que co-auteur/compositeur des tubes tels que ‘Are we awake’, ‘Le temps qu’il faut’, ‘Des fleurs et des flammes’, ‘DAOW’...


Depuis 2015, Ralph transmet son univers « Groove » au travers de son travail de chorégraphe-professeur au sein de différents studios de danse parisiens comme Lax Studio, Studio Harmonic...


Ralph Beaubrun a plus récemment accompagné Dadju sur scène en tant que choriste danseur sur les émissions La fête de la musique, La chanson de l’année ainsi que les NRJ Music Awards 2020 sur TF1.


Aujourd’hui, il poursuit son évolution musicale en alliant de nouveau chant, danse et comédie… mais cette fois pour son compte !

En effet, Ralph Beaubrun vole désormais de ses propres ailes et nous laisse découvrir son univers...


Ainsi, après son premier single “J’en ai besoin” qui a été très bien accueilli (près de 40K streams sur Spotify et 60K vues sur YouTube pour le clip), Ralph a présenté “J’peux pas oublier”. Tandis que le clip cumule désormais plus de 55K vues, ce morceau, à travers lequel il rend hommage à ses racines haïtiennes, a également été défendu en TV lors d’un live dans Culturebox.


L’artiste a ensuite poursuivi avec son troisième titre “Perte de temps” ! Une chanson aux sonorités radicalement différentes qui nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité musicale. Après deux premiers singles qui ont suscité un véritable engouement auprès de sa communauté, Ralph nous offre un son trap/r'n'b avec des accents groovy. On se retrouve transporté dans une atmosphère légère et sans contraintes. Cette chanson parle de ces histoires qui parfois s'éternisent inutilement en reproches et en regrets. Elle parle aussi de la liberté retrouvée lorsque l'on a le courage de s'avouer que tout est fini. Envoûtante et toujours entêtante c'est comme un tourbillon de fraîcheur qui nous fait découvrir un nouvel aspect de l'univers de Ralph, toujours sensible mais définitivement plus corrosif.


Aujourd’hui, l’heure est donc venue pour Ralph Beaubrun de nous présenter son premier EP nommé « Nuances ». Un projet aux bonnes vibes, et aux multiples couleurs musicales, composé de 7 titres très réussis…



FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM


Agence Rise Up

5 vues0 commentaire