top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Ridi dévoile son premier single "Top Guy"


Ridi


Nouveau single "Top Guy"




Ayant un amour de longue date pour le chant, Ridi a commencé sa formation musicale à seulement 9 ans en apprenant la musique classique et le jazz à New York. Plus tard, Ridi s'est essayée à l'opéra en Suisse et a finalement trouvé sa place sur la scène pop quelques années plus tard. Le résultat est l'incroyable premier single de Ridi - un projet auquel, nous l'espérons, tout le monde, quel que soit son âge, pourra s'identifier. Dès ses premières notes de piano, Top Guy ne laisse aucun doute. Les auditeurs pourraient croire que l'artiste de 17 ans est une artiste confirmée car le titre qu'elle a elle-même écrit passe d'une instrumentation introspective et retenue à une batterie tonitruante et à des guitares hurlantes. Le tout est guidé par sa voix oscillant entre anglais et français, d'abord douce et ensuite pleine d'émotion, qui se transforme progressivement en une voix pop-rock.



Le travail artistique de Ridi lui a valu la validation d'acteurs bien établis de la scène musicale. Sylvain Bressollette (Indila : Dernière Danse) a réalisé à Paris le tournage très attendu du clip de Top Guy, travaillant aux côtés de Ridi pour donner vie à sa vision créative. Bien qu'entièrement écrit par l'artiste, le single est produit par Midi Jones (Demi Lovato, Aloe Blacc) et devrait résonner auprès des fans dès sa sortie cet été.


 

RIDI : UNE ARTISTE ENGAGÉE CONTRE LE HARCÈLEMENT


L'intimidation est une réalité quotidienne malheureuse pour des millions de jeunes dans le monde. Pour l'une de ces victimes, rester sans rien faire n'était plus une option. Ridi n'a jamais aimé l'idée de devoir entrer dans un "moule" spécifique. Elle ne s'est jamais souciée de s'intégrer à des groupes sociaux spécifiques ou de participer à des concours de popularité. Après avoir vécu le pire cauchemar d'un adolescent et avoir fait l'objet d'innombrables rumeurs, de cyber-haine et de rejet, elle a voulu faire en sorte qu'il soit facile pour des millions d'autres personnes d'accepter leur propre maladresse, de porter ce qu'elles veulent et de se sentir à l'aise avec leur propre personnalité. Consciente que personne sur terre n'a les mêmes empreintes digitales, ni la même personnalité, Ridi a cofondé StopTheB avec sa sœur Vasundra Oswal, une campagne contre le harcèlement dont le but est de transformer les jeunes en "spectateurs actifs".


Ridi est également la plus jeune personne jamais invitée à prendre la parole lors d'un événement de l'UNESCO sur la lutte contre le harcèlement. Ridi envisage maintenant de partager ce même message avec le monde entier par le biais de sa musique et espère que d'autres personnes qui ne rentrent pas dans le moule l’entendront et apprendront qu’ils sont eux aussi, "cools", sans avoir à se transformer en ce qu'ils pensent devoir être.




Music Media Consulting


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page