top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

SISTERHOOD PROJECT présente premier single "Lakeside Town"


SISTERHOOD PROJECT


PREMIER SINGLE LAKESIDE TOWN


Véritable main de velours dans un gant de fer, la musique de Sisterhood Project prend sa source dans le vivier envoûtant du trip-hop, parsemé de sonorités jazz et électro. Composé de deux musiciennes, Marie de Lerena et Dorothée Rascle dite “Doo”, le duo présente Lakeside Town, un premier single des plus prometteurs.

"Avec ses consonances 90' et un univers dark/onirique, Lakeside Town raconte l'histoire d'une ville au bord d'un lac peu à peu envahie par la présence de l’Homme. C’est aussi une allégorie du corps que l’on réfute parce que jugé trop rond, trop différent, et assiégé par la critique et la présence constante du regard de l’autre. »



Depuis le début, Marie de Lerena et Dorothée Rascle dite « Doo », fondatrices du projet, ne s’interdisent rien. Ce groupe anglophone, fait le choix d’utiliser la voix lead comme un instrument à part entière. Elle peut être aussi importante que la ligne de basse ou une nappe de synthétiseur. La complémentarité artistique des deux femmes leur permet d’étendre le champ des possibles à un univers dense, charnel, électrique. Doo est technicienne, mathématicienne, inspirée. Marie est littéraire, politisée, instinctive. Lorsqu’elles créent, elles ne sont pas dans un studio mais dans un laboratoire.

Musiciennes et innovantes, elles adoptent rapidement le réflexe d’intégrer à leurs créations des artistes-interprètes ou des compositeurs, qui poussent les limites de leurs concepts musicaux vers une réalisation cohérente et riche. C’est valable aussi pour les artistes du passé, Sisterhood Project s’inspire des fantômes de l’art en adaptant au goût du jour des œuvres historiques (Poème, Tableau, Vie d’artiste).




Ephelide

36 vues0 commentaire
bottom of page