
"San Fairy Ann"
Une expression française anglicisée par les soldats britanniques de la première guerre mondiale : « Ca nʼfait rien ».
Septembre 1918... Sur les champs de Bataille de la Somme, une jeune Infirmière de la Croix Rouge est informée du décès d'un Tommy Anglais dont elle était éprise. S'il était seulement possible de remonter le temps afin de contrecarrer l'imbécilité monstrueuse des guerres ...
Ces quelques derniers mois, lorsqu’il était sur la route avec The Rabeats, Sly composait dans sa chambre d’hôtel de façon quasi compulsive.
De ces moments assis sur le bord du lit la guitare sur les genoux, est né un album tout en anglais cette fois : « SAN FAIRY ANN ».

Single
"San Fairy Ann"
A PROPOS DE SLY
Tout a commencé par un match de tennis dans Valentineʼs park dans la banlieue de Londres où Sly vivait. À 1 set partout, il décida de jouer la belle plutôt que dʼaller passer ses derniers examens qui valideraient sa licence. Non, il ne sera pas prof dʼanglais mais musicien. Dans sa petite chambre londonienne, il composait déjà sur un 4 pistes des dizaines de chansons. De retour en France, ayant perdu tous contacts avec le milieu des musiciens, il joua d’abord tout seul puis accompagné de son frère Nico. Leur passion commune pour les Beatles vint considérablement étoffer leur répertoire. Lʼorigine des Rabeats. Dans la foulée, Sly fait appel à son pote batteur Flamm. En avant pour de nouvelles aventures. Parallèlement, il joue également avec son ami dʼenfance Albin de la Simone. Il devient chanteur bassiste du groupe John Wood pendant 5 ans, groupe avec lequel il sort 2 albums et 1 single. Il fonde ensuite Avril 67 avec lequel il sort un album pop rock en français. Chanteur, guitariste et pianiste des Rabeats Hommage Aux Beatles depuis 1999, pas loin de 2 000 000 de spectateurs en 20 ans à travers le monde (Europe, Chine, Russie) les transportent avec ses acolytes au sommet. Leurs spectacles retrospectifs sont parmis les plus demandés et se jouent dans les plus belles salles : Olympia, Grand Rex, Palais des sports, Zéniths, incontournables dans les médias où ils excellent, ils seront le premier Tribute à atteindre à un tel niveau de notoriété . Puis il prend le temps de sortir à nouveau un album en français « Les pensées magiques ». Lors dʼune émission de radio RTL, il fait la connaissance du regretté Hubert Mounier, le fondateur de lʼaffaire Louis Trio. Le courant passe tout de suite et cʼest ainsi que Hubert le sollicite pour arranger son album « La maison de pain dʼépice ». Sly l’accompagne également sur scène. Puis il participe à lʼalbum suivant de Hubert «Simple appareil » et rencontre et collabore ainsi avec Benjamin Biolay.

Music Media Consulting
Comments