top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Solace présente son nouveau clip "Woman"


Solace

Nouveau clip "Woman"


Solace c'est avant tout un mélange de plusieurs univers. Parcels, Jungle, Tame Impala, Vulfpeck, Her ou encore Gush : c'est dans tous ces univers que Solace va puiser son inspiration afin de créer une musique qui leur ressemble.


Le groupe se forme en 2010 lors d'une rencontre au lycée entre Fred et Vincent. Leurs premières compositions acoustiques, telles que "Why" ou "Maybe" ont alors des sonorités très pop. C'est en 2013 que Phil rejoint le groupe à la batterie et apporte une touche jazzy au groupe, comme en témoigne le morceau "Aphrodisiac". Pascal et sa formation de piano jazz/classique arrivera une année plus tard pour rajouter un peu plus de richesse musicale à Solace.

C'est en auto-production que le groupe sortira en 2015 leur premier EP "Home", aux sonorités pop. Leur second EP 5 titres "Time", sorti en décembre 2016, illustre bien l'univers du groupe à travers ses diverses influences musicales. On pourra ainsi retrouver de la soul dans "Let Down", des influences pop dans "Hide Away" ou bien de la funk dans "Fire". Après plusieurs années à enchaîner les concert, Solace a su peaufiner un set énergique. C'est en 2018 que Théo rejoint alors Solace en tant que bassiste. Son arrivée apporte une assise rythmique et un groove que l'on retrouvera dans leur prochains morceaux comme "Woman"


Shaker

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page