top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

SVINKELS présente son nouveau clip "Bistrot Boys"


SVINKELS

NOUVEAU CLIP « BISTROT BOYS »



Svinkels continue son fat comeback avec « Bistrot Boys », 3ème extrait De leur nouvel album « Rechute ». Sur une prod' explosive signée DSL ( Ed Banger ), les Beastie français rendent hommage à leurs mentors dans une tournée des bars parisiens entourés de leurs potes où s'invitent même les collègues RHUM DMC !

Un tournage sauvage au Faubourg Saint-Denis parrainée par les copains de chez Qhuit ™, la marque de street-wear éthylique avec qui le Svink signe une collection capsule portée pour l’occasion.



 


NOUVEL ALBUM

« RECHUTE »

Après leur reformation en 2017 suite à 10 ans de break et une tournée de retour exceptionnelle et triomphale, Svinkels ont sorti leur nouvel album : « Rechute ».

Malgré une discographie assez touffue en termes de disques, carrières solo, side-projects et collaborations de tous poils, ce sera le 4ème vrai LP studio du groupe !

Un album qui comme d’habitude met en avant les titres festifs et « patate » qui caractérisent le combo le plus punk du rap français, mais où les MC’s Gérard Baste, Nikus Pokus et Mr Xavier ont voulu renouer avec leurs racines, celles du Hip Hop des 90’s qui les ont vu débuter, grandir puis même grossir !

Si Svinkels a choisi l’imagerie médicale pour cette « Rechute » tant attendue, ce n’est pas par hasard : offrant un disque fort, dense, laissant la part belle à l’artisanal et alignant une collection de futurs classiques, les gars proposent ce qui ressemble à un médicament.



Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dans un premier EP, « Juste Fais La », réalisé par Guts en 1997. Ils proposent alors la recette qui fera leur succès, des lyrics crados mais bourrés de jeux de mots, sur des sons festifs, percutants et pertinents. Un premier album culte, «Tapis Rouge », sort en 1999, porté par le tube d’une génération, le toujours vivace « Réveille le Punk ». Un second opus aussi riche que foutraque, le bien nommé « Bons pour l’Asile », qui va les catapulter dans les hautes sphères et faire d’eux les fers de lance du Rap Alternatif. Puis « Dirty Centre » et enfin « Dj Pone réveille le Svink ! ».

Et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens comme l’album collectif QHuit Gran Bang, le supergroupe Klub des 7 auquel participera Gérard Baste et les envies de disques solo, il fallait bien que "ça recommence » ...

Le retour du Svink, depuis déjà 2 ans de tournée exceptionnelle, c’est le rendez-vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop. Et cette réunion au sommet se concrétise par ce qui sera le 4eme vrai album studio du groupe : le très attendu Rechute prévu pour l‘automne 2021.




Ephelide


7 vues0 commentaire

留言


bottom of page