top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Télégram & Catfish rendent hommage à Mohammed Ali


TÉLÉGRAM X CATFISH

DÉCOUVREZ

ALI

TITRE INÉDIT Single disponible le 3 juin  sur toutes les plateformes digitales


“We can be heroes.”



Réalisé à quatre mains par les groupes Télégram et Catfish, le morceau s'est créé autour d'un portrait du boxeur Mohammed Ali peint par Fred Kleinberg

Allégorie du combat contre soi-même, contre l'invisible et l'insidieuse réalité de notre époque, ce titre sort symboliquement le 3 juin, jour de l'anniversaire de la mort du "greatest".   Cette collaboration artistique transversale, entre musique, peinture et vidéo, prendra prochainement la forme d'une exposition intitulée

"We can be heroes



 

TÉLÉGRAM X CATFISH X FRED KLEINBERG

CATFISH défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. Ce sont de véritables artistes sont toujours en mutation. Et ce n'est pas de maturité dont on parle, mais de la vie, de l'expérience, des étapes charnières qui viennent enrichir les années, et c'est l'immense apanage d'artistes comme Catfish que de pouvoir les délivrer. La sensibilité à fleur de peau et la voix remarquable d'Amandine combinée au talent de compositions et la dextérité de Damien, en font un groupe sur lequel il faut compter, se refusant de croire que leur musique est éphémère ou statique, mais bien vivante.


TÉLÉGRAM Après un premier album éponyme, le groupe bordelais Télégram prépare un second album, à venir prochainement. À l'heure des déplacements limités, Télégram ouvre en nous de nouvelles zones en proposant un voyage immobile et cérébral aux accents rock, trip-hop ou encore folk, magnifié par les instruments du monde.


FRED KLEINBERG s’est affirmé, au fil des années, comme un des talents émergents de la peinture française contemporaine. Formé à l’Ecole nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris, il expose son travail depuis 1985 en Europe et aux Etats-Unis en Inde et en Chine. Artiste globe trotter, Il a effectué plusieurs résidences d’artiste : à la Villa Médicis à Rome en 1996, au Musée d’art contemporain de Moscou en 2001, en Inde, Art Résidence of Pondichéry en 2004, et en 2010 en Chine en collaboration avec la Hong Merchant Gallery, de Shanghai. Il est lauréat de plusieurs prix de peinture : Prix du Salon de Montrouge (1998), prix de la fondation Coprim (2000), prix de la fondation Taylor (2008), prix de la fondation Charles Oulmont (2008) 1er prix d’art contemporain de Monaco (2014). Fred Kleinberg vit et travaille à Paris et au Mexique. Citation préférée: «Le voyage est permanent».



Julien Oliba

15 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page