top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

THE ALLERGIES présente son nouveau single 'Felony'


THE ALLERGIES

Nouveau single 'Felony'

Jalapeno Records




Depuis sa création en 2012, The Allergies s'est donné pour mission de remodeler les sons funky vintage pour les dancefloors modernes. Tous deux turntablists de talent et connus pour leurs sets de vinyles 45tours, le duo  DJ Moneyshot & Rackabeat s'est d'abord lié d'amitié grâce à leur passion pour le hip-hop classique et les beats, puis a décidé de mettre en commun ses connaissances pour créer sa propre musique.



"Nous aimons les breaks, les lignes de basse funky, les cuivres et les grooves . Nous sommes inspirés par l'âge d'or de la funk, mais aussi de la soul, disco et du hip-hop, et nous essayons de faire passer tout cela en trois minutes et demie"


En cours de route, ils ont remporté le prix de la "Tune of the Month" dans Mixmag et sont passés tête d'affiche du festival de musique BBC Radio 6 - joué également sur la radio quatre semaines d'affilée - dans leur ville natale de Bristol. Ils reviennent cette année avec  un premier titre : "Felony", une sensation dégoulinante d'amertume et de douceur, d'émotions et de grooves de fin de soirée. Il marque un retour au son classique du groupe, plein de rythmes poussiéreux échantillonnés, renforcés par des tambours percutants et des paroles entrainantes. Un single parfait pour l'été.




Phunk

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page