top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

The Blue Stones présente son nouvel Album "Hidden Gems"




NOUVEL ALBUM HIDDEN GEMS


SORTIE LE 19 MARS 2021 [eOne]




Après une poignée de singles distillés au cours de ces derniers mois, le duo de rock alternatif The Blue Stones lève enfin le voile sur leur album: Hidden Gems, disponible dès aujourd’hui sur le label eOne.

A travers les 10 chansons de l’opus, le groupe canadien pioche tout aussi joyeusement dans le rock, le r’n’b ou le grunge, avec toujours cette même énergie, taillée pour les stades. Pour ce nouveau long format, le tandem a travaillé avec le célèbre producteur Paul Meany (Mutemath, Twenty One Pilots, LAN) qui les a aidé à explorer des nouvelles sonorités et créer la musique d’une nouvelle façon, l’occasion pour eux de redéfinir leur process d’écriture.

Composé par Tarek Jafar (au chant et à la guitare) et par Justin Tessier (aux percussions) le duo a ainsi gagné en confiance et en cohésion. Cette évolution personnelle et musicale les a conduit vers des paroles plus honnêtes, s’appuyant sur l’acceptation de ses forces et de ses faiblesses. Il est donc question de ruptures amoureuses mais aussi de remises en question, face à nos mauvaises habitudes.

Avec Hidden Gems, Tarek et Justin ont redéfini ce qu’ils sont, tout en parvenant à garder intact leur identité. Voilà ce qui fait d’eux la promesse rock la plus excitante du moment.



TRACKLISTING

1. Lights On

3. One By One

5. Grim

7. L.A. Afterlife

8. Spirit

9. Make This Easy

10. Oceans




"Je me suis toujours senti un peu déchiré entre deux moi : celui qui fait ce qu'il doit et l’autre qui fait ce qu'il veut. C'est un véritable ping-pong pour la psyché ; j'y ai d’ailleurs beaucoup joué l'année dernière. L’important pour moi, c’est de savoir laisser vibrer ses désirs de temps en temps. C’est ce que signifie « laisser jouer son esprit ». Tarek Jafar


 

Revendiquant sans sourciller l’influence des incontournables Black Keys, dont on notera bien sûr quelques similitudes, tant dans la formation guitare/ batterie que dans les choix artistiques, le duo affirme toutefois une identité musicale qui lui est propre.

Nouvelles textures sonores et joyeux téléscopage de styles qui pioche aussi bien dans le hip-hop que dans la pop… THE BLUE STONES donne un sérieux coup de fouet à la scène blues-rock. La preuve avec ce nouvel album Hidden Gems, aujourd’hui disponible partout.




Ephelide

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page