top of page
Photo du rédacteurNEW KG

THIBAULT CAUVIN présente son nouvel album 'Films'


THIBAULT CAUVIN


NOUVEL ALBUM 'FILMS'

- SONY MUSIC -



Le guitariste prodige Thibault Cauvin nous offre un nouvel album dans lequel il reprend les plus belles BO de l'histoire du cinéma moderne, de 'La La Land' à 'Call me by your name'.



TRACKLIST

1. Mystery of Love

2. In the Death Car

3. The Poets Act

4. Nightcall

5. City of Stars

6. La Chanson d'Hélène

7. De Ushuaia à la Quiaca

8. Yumeji's Theme

9. The Chase

10. The Name of Life

11. Generique

12. Dueling Banjos

13. The Imitation Game

14. Bang Bang

15. Cockeye's Song

16. George Valentine's Story

17. Cavatina

18. Rolls


 

Après des études au conservatoire de Bordeaux et au Conservatoire National Supérieur de Paris, d'où il sort avec les honneurs, Thibault Cauvin remporte 36 prix internationaux. À 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde. Depuis Thibault voyage, plus de 120 pays visités pour près de 1500 représentations, des scènes les plus prestigieuses aux lieux les plus atypiques, du Carnegie Hall de New York à la Tour Eiffel, du Tchaïkovski Hall de Moscou à la Cité Interdite de Pékin, du Queen Elizabeth Hall de Londres à l'Acropollium de Carthage.


Le cinéma l’accompagne depuis toujours. "Maintenant enfin j'y plonge, à ma manière, avec ma guitare. Les flms et leur musique que j’ai cueillis pour ce voyage ont marqué ma vie, à différentes périodes, pour différentes raisons — leur parfum de liberté et d’évasion, un besoin insatiable d’aventure, l’envie de retomber en enfance parfois, ou encore de retrouver l’énergie et l’insouciance de l’adolescence que je protège malgré le temps qui passe. Et toutes ces ambiances, ces scènes qui marquent, inspirent, dont on se souvient…"


Les musiques du cinéma sont porteuses de rêve, fdèles compagnes des histoires. Le temps passe, mais certaines mélodies restent en nous ; c’est alors que commence notre propre aventure. Ce nouveau voyage, FILMS, est né de là — l’envie de faire d'un souvenir un nouveau rêve, de poursuivre les flms aimés au-delà du mot « Fin », bien au-delà...




Phunk

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page