Ulrich Forman
Nouveau titre et clip « Breathin »
Nouvel album « CHAPITRE IV - Vulnerable »
(Sortie printemps 2022)
Tomber amoureux sans y être préparé : voilà le thème qu’aborde « Breathin », illustré par ce clip réalisé par Alex Tissot. Ulrich Forman décrit avec beaucoup de grâce ce moment ou le souffle tourne court, ou bien s’accélère au premier baiser.
Mais plutôt que de considérer ce moment comme suspendu dans le temps, Ulrich Forman nous le montre, bien au contraire, comme une course effrénée à vivre complètement, sans prendre en compte son issue, potentiellement tragique.
La course est lancée, le compte à rebours s'égrène, autant laisser les regrets derrière: il est de toute façon trop tard pour s’en sortir.
A l'image de l'album à paraître, ce titre incarne cet équilibre voulu entre l’héritage acoustique des albums précédents et une production mélant les samples mélodiques, voix, guitares et orchestration délicate.
Le coeur de sa musique est composé de mélodies douces et tendres qui prennent place dans une atmosphère pop-folk mêlant instruments acoustiques et influences électroniques.
Entre 2013 et 2018, Ulrich Forman compose deux EPs ainsi qu’un album, naviguant entre des influences folk et des mélodies aériennes, entre puissance et tendresse.
Sur la scène ou en studio, il collabore avec Fab Dupont (Paul Mc Cartney/The Do), Florent Livet (Phoenix/Bloc Party), Pavle Kovacevic (Sébastien Tellier), Chab (Feist/Daft Punk), Graham Hawthorne (Brian Wilson/Paul Simon) ou encore Yann Tiersen et Alain Souchon.
Vient l’année 2022, et avec elle le nouvel opus d’Ulrich Forman,« Chapter IV : Vulnerable» qui sortira au printemps.
Intime, tendre, construit avec précision et délicatesse, cet album porte des textes à fleur de peau, teintées de poésie. Les productions d’Ulrich Forman, tout à la fois sobres et riches, sont tissées fil par fil avec le savoir-faire et la grâce d’un artisan chevronné, permettant ainsi de créer le parfait écrin pour ses mélodies.
Avec cet album, Ulrich Forman accomplit, une fois de plus, un grand pas dans son parcours musical, à l’image de son premier extrait: « Breathin »
Jeremy Verlet
Kommentarer