WHIM THERAPY présente son nouveau clip "Closely'
- NEW KG
- 17 juil. 2022
- 2 min de lecture

WHIM THERAPY
PREMIER EP
"I TRIED TO MAKE MUSIC WITH AI AND THIS HAPPENED"
Nouveau clip 'Closely'
Whim Therapy poursuit l’exploration de nouvelles expériences musicales, escorté de ses nouveaux outils d’Intelligence Artificielle, et présente Closely, extrait de son EP “I tried to make music with IA and this happened”.
« Pour Closely, Katrina Bondarenko, la réalisatrice, et moi avons voulu représenter la vie, aussi bien dans son immensité que les micros-détails. Elle est complexe, inattendue, parfois explosive et parfois dégoutante, sans jamais arrêter d'avancer et de se renouveler. Parfois on vit des moments d'accalmie, parfois de la colère, mais elle prend tout son sens quand on se laisse porter. C'est cette sensation que j'aimerais transmettre à ceux qui regarderont » explique Jérémy (Whim Therapy)
Whim Therapy s’associe avec le laboratoire Sony CSL spécialisé dans le futur de la musique basé sur l’intelligence artificielle. Les premières sessions en studio ont amené Whim Therapy à porter la collaboration plus loin.
L’histoire commence en 2010 quand Jeremy fait la connaissance de l’auteur/compositeur Yogan Le Fouler-Barthel, qui cherche alors à faire mûrir son projet Diva Faune. Grâce au succès du duo, Jérémy devient un compositeur et un réalisateur demandé au service d’autres artistes sous le nom de Jamy Ben, et signe un contrat d'édition avec Sony Music Publishing.
En marge de Diva Faune naît le besoin d’expérimenter sans rentrer dans aucun schéma. C’est ainsi qu’en 2020 prend forme Whim Therapy, le moyen pour lui d’explorer de nouvelles façons de composer. Intrigué par les solutions que développe Sony CSL, il contacte l’équipe française via les réseaux sociaux. Les deux entament une collaboration qui lui ouvre l’accès aux outils.
Après s’être familiarisé avec les possibilités de ces nouvelles technologies, il entreprend de composer avec leur aide. Des multiples morceaux que Jérémy réalise, il choisit le titre Let It Go pour participer en 2021 à la deuxième édition de l’AI Song Contest, le concours international qui permet aux artistes de réinventer le processus d’écriture de chansons grâce aux outils d’Intelligence Artificielle. Fort d’un concept mêlant une vibe old-school à l’ultra modernité des outils, Whim Therapy avec Let It Go remporte le 2e Prix du Public.
Jeremy décide alors d’aller plus loin et s’engage avec le laboratoire Sony CSL sur la conception inédite d’un EP construit en collaboration avec l’Intelligence Artificielle, qui pour la première fois dans le monde repousse les standards de la musique pop électronique.

Ephelide
Comments