top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

William Papillon dévoile son EP Indie-Pop "Vagabond"


William Papillon


Nouvel EP "Vagabond"



Dans le clip accompagnant le titre Vagabond, William Papillon est soudainement envahi par ses pensées noires. Malgré tout, il réussit à raviver une lueur d’espoir et se libère de ses démons.



Construit en étroite collaboration avec Vince James, Oclair, Tommy Lunaire et son grand frère musical Éric Graveline, Vagabond, le premier EP de William Papillon (FKA Willygram), est un testament de la maturité atteinte par un artiste qui ose se présenter sincèrement, à fleur de peau, pour la première fois.

Exit le bravado de son passé rap, William Papillon offre ici une performance touchante et ensoleillée. Le tout, porté par sa voix posée et des instrumentales R&B/électro mielleuses sur lesquelles guitares et pianos sensibles côtoient des lignes de basses juste assez pesantes pour nous faire hocher de la tête tout au long des 6 pistes.

Si l’artiste avait déjà insinué cette direction avec ses deux premiers simples, La Ronde et Oasis (qui ouvrent tous deux d’ailleurs l’EP), il la confirme et la perfectionne sur Vagabond. Les thèmes abordés sont la jeunesse, l'insouciance, le suicide, la mort, le deuil, les regrets, les bons coups, les erreurs, la vie normale quoi.

Dans le plan-séquence accompagnant le titre Vagabond, William papillon se retrouve soudainement envahi par ses pensées noires. Malgré tout, il réussit à retrouver une lueur d’espoir et se libère de ses démons.





Maison Rouge

21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page