top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Wizkid en concert le 16 septembre 2022 à l'Accor Arena Paris


WIZKID


MADE IN LAGOS TOUR


En concert exceptionnel, le vendredi 16 SEPTEMBRE 20222


A l’ACCOR ARENA PARIS




Après une première tournée internationale impressionnante, Wizkid est de retour sur le sol français pour un concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris, le vendredi 16 septembre 2022.

En publiant des titres viraux comme "Soco" et en nouant des partenariats avec des marques telles que Puma, Wizkid s'est imposé comme un pionnier de l’entertainment africain. Comme une ode à sa ville natale, Wizkid a publié son quatrième projet complet intitulé Made in Lagos, avec la participation de Burna Boy, Skepta, Damian Marley, H.E.R, Ella Mai et bien d'autres. L'album est l'album nigérian le mieux classé de tous les temps au Billboard 200, et l'album nigérian le plus longtemps classé du siècle au Billboard World Albums chart.

Le single "Essence" est devenu la première chanson nigériane à atteindre la première place sur les radios urbaines américaines. Made in Lagos, ainsi que son featuring avec Beyonce, récompensé par un Grammy Award, et ses cinq concerts à guichets fermés à l'O2 Arena de Londres, prouvent que le mouvement de Wizkid a un impact mondial solide.



Devenu un véritable phénomène mondial, Wizkid s’est imposé comme un des artistes au succès le plus retentissant de la nouvelle scène afrobeat. Aussi bien courtisé par les plus grands DJs du monde que les magazines de mode, le Nigérian s’affirme comme un véritable modèle de réussite pour la nouvelle scène. De son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, le chanteur-compositeur débute sa carrière dès l’âge de 11 ans avec un premier album intitulé Lil Prinz en collaboration avec Glorious Five, un groupe principalement composé d’amis de l’église. Sa carrière solo commence dès 2006 et alors, il devient, par la suite, l’un des plus grands artistes R&B du Nigeria. Enchaînant les collaborations de prestige, passant par des artistes tels que Skepta, Chris Brown ou encore Drake. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a collaboré sur le titre ‘One Dance’, lui permettant alors de connaître le succès à l’international et d’atteindre la première place dans 15 pays différents. Après avoir signé un contrat multi-album chez RCA, il rejoint Beyoncé et Saint Jhn sur l’album The Lion King : The Gift et sort son quatrième album, Made In Lagos en 2020. Sur ce dernier opus, des artistes tels que H.E.R, Damian Harley ou encore Burna Boy y laissent leur marque, tandis que le single ‘Essence’ atteint rapidement le succès mondial et même la 17ème place au Royaume-Uni, devenant ainsi la première chanson nigériane à figurer dans le Billboard Hit 100. Suite à cette incroyable ascension, sort même un remix du single ‘Essence’, en featuring avec Justin Bieber.




Live Nation

88 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page