The 1975 nous offre un nouveau single « Happiness »
The 1975
Nouveau single « Happiness »
On ne présente plus les rockeurs anglais de The 1975. Formé à Manchester en 2002, le groupe est depuis lors l’un des groupes majeurs de sa génération, doté d’une esthétique propre, d’une fanbase fervente et d’une approche sonique caractéristique. Leur dernier album en date,
Notes on a Condition Form,
paru en 2020, est devenu leur quatrième album d’affilée à atteindre la première place des charts anglais et australiens. New Musical Express a nommé The 1975 ”Groupe de la décennie” la même année, tandis qu’il a été couronné ”Meilleur groupe” aux BRIT Awards de 2017 et 2019.
The 1975 sort
Happiness
– le deuxième single de leur très attendu nouvel album
Being Funny In A Foreign Language
sur Dirty Hit
,
à paraître le 14 octobre.
Happiness
fait suite au remarquable single de retour
Part Of The Band
,
qui a été salué par Pitchfork comme » le genre de chanson pop grandiose et enjouée que seul ce groupe peut réaliser » et par NME qui a loué » l’intrépidité de The 1975 qui n’a pas peur de déchirer son propre livre de règles « .
Le groupe s’est montré plutôt laconique quant à
Happiness
en annonçant simplement la couleur à travers la voix du frontman, Matty Healy : ”C’est juste nous qui nous éclations dans une pièce avec nos micros allumés – pas une seule partie n’a de sens – rien de cela n’a d’importance. Nous étions si heureux”. Le clip dirigé par Samuel Bradley, tout comme celui de
Part Of The Band
,
adopte une atmosphère feutrée aux tons vintages. On ressent cette émotion de simplicité, de good vibes teintée d’une touche d’humour qui donne envie d’être heureux.
Le groupe réalisera son retour sur scène à l’occasion du plus gros festival rock japonais, le Summer Sonic 2022, où il sera une tête d’affiche, et qui aura lieu les 20 et 21 août.
–
–