FOCUS
Guillaume FRANKE

Rugbyman

 

 

 

Je m’appelle Guillaume FRANKE, je suis rugbyman d’origine allemande et je vis à Orleans.

 

Tout a commencé à l’âge de 4 ans, j’ai voulu faire comme mon frère du rugby dans un petit club de la region parisienne à Gif sur Yvette.

Ensuite tout c’est fait rapidement, je suis parti à Massy à 15 ans et j’ai été champion de France toute catégorie avec l’équipe.

A 19 ans, j’ai signé mon premier contrat à Orléans en 3eme division ( fédérale 1).

Je suis aussi international Allemand à 7 et à XV.

Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de pouvoir être champion de France, champion d’Europe et de jouer contre les meilleurs joueurs du monde au rugby à 7. Aujourd’hui, je joue en 5ème division à Chartres avec un groupe d’amis. Nous avons rempli notre objectif: " faire monter le club en 4ème division " et,  nous allons jouer les demi-final du championnat de France de la 5ème division.

A côté de mon parcours sportif, j'ai fait des études en DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation(une formation qui ne me correspondait pas) et, un BTS Négociation Relation Client.

Actuellement en plein projet avec des amis, nous mettons en place un complex sportif à Orléans que l’on espère ouvrir en Septembre. Celui-ci sera dédié à la danse, aux sports de combat et au fonctionnal Tranning(crossfit, préparation physique d’athlète, circuit training..).

Membre d’une association de rugby à 7: "les Chabs Seven", je m’occupe de la recherche de sponsors et de partenaires. Notre but est de former des joueurs pour ce sport encore méconnue dans notre pays. Grace à ce sport, j’ai pu voyager dans différents pays du monde( Les Émirats arabes unis, Italie, Kenya, Allemagne, Bangkok…)

D’ici 1 ou 2 ans avec mes associés de la salle de sport, nous allons normalement ouvrir un autre complexe sportif au sud d’Orléans. Il comprendra les activités suivantes: Football, Beachsoccer, Beachrugby, salle de remise en forme et une école de formation pour les futurs coachs.

Je souhaite aussi créer un tournois international de rugby à 7 à Orléans et faire de ce tournois un des plus important de France.

Pour ce qui est de la culture, elle n’occupait pas forcément trop de place dans ma vie. Mais à ce jour elle en prend de plus en plus. C’est grace à elle que l’on arrive à avancer et progresser.

 

Comme conseils je dirai: restez vous même, restez objectif, écoutez toujours ce que l’on vous dit, prenez du recul, analysez, essayez de comprendre le pourquoi du comment. C’est comme ça que vous allez être performant et grandir.

Remettez vous toujours en question, restez humble que se soit dans la vie personnelle, professionnelle ou sportive.

                                                    Ne baissez Jamais les bras.

Copyright NEW-KG 2015