FOCUS
 
BORELSON

Artiste

 

 

 

Je suis Borelson aka B4, un panafricain citoyen du monde, voire de l'univers. Un bug dans le "programme"...

 

 

 

J'ai commencé par la poésie durant l'adolescence, puis c'est devenu un plus musical (je pratiquai de la danse urbaine notamment) pour se transformer en rap principalement, et chant petit à petit.  Mes inspirations sont larges et variées : de Tupac à Michael Jackson, en passant par Pierre-Claver Akendengué, Papa Wemba, Hans Zimmer et plus récemment, Kendrick Lamar. Mes expériences personnelles m'inspirent et me motivent, ainsi que diverses actualités, ou encore l'histoire du monde, surtout celle du peuple noir/kamite, tellement riche...

J'ai sorti une première mixtape en 2014 nommée "Crossroads & Therapy" (dispo gratuitement: ici), centrée sur mon expérience dans un nouveau monde et les doutes que l'on peut ressentir en grandissant, surtout lorsqu'on essaie de se frayer un chemin, de trouver sa voie ici bas.  J'ai également sorti 2 singles hors-série : un nommé "CSF" (pour City Squad Forever) en hommage au quartier où j'ai grandi et plus globalement, à nos racines/origines qu'on ne doit pas oublier, peu importe où on va. Puis le single "BITP" (pour Bug In The Program), relayé par le site Afropunk. C'est une oeuvre qui appelle à la définition de soi, hors des schémas, cases et clichés parfois imposés par la société, également un appel à l'éveil de soi, à la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Je viens de sortir (le 08 avril) un EP intitulé "Walking The Path", une 2 ème sortie, sur tous les sites de streaming est prévu pour le 4 mai 2016. J'ai également une release party de cet EP le 4 mai en soirée, aux "Petites Gouttes" à Paris, avec le collectif de DJ "Encore Paris". En parallèle, j'ai mon dernier clip "I gotta eat" tourné en Guadeloupe qui tourne en ce moment. 

Pour l'instant je travaille à fond sur la promotion  de mon EP, je compte notamment faire un maximum de dates, le plus possible avec le live band que j'ai monté, sinon avec mon DJ (DJ Pavibeats). Par ailleurs, je compte tourner, si tout se passe bien, un ou 2 clips pour les prochains singles de l'EP.  Des surprises sont également à venir !!!!

La culture occupe une place très importante dans ma vie, car elle fait partie de mon identité, elle en est la base. Raison pour laquelle j'essaie de la représenter du mieux que je peux, dans mon art (via des sonorités, des vêtements, des oeuvres d'art, des paroles et expressions, etc.) et dans mon quotidien.   Cette culture comme mon identité évolue et s'adapte, mais un socle reste bien présent. Ma culture est d'abord interne/intérieure, avant d'être extérieure. 

Pour les lecteurs qui sont artistes (ou qui ont juste des rêves) : croyez en vous et en vos rêves, aussi grands qu'ils soient. Prenez le temps de savoir qui vous êtes vraiment, et ce que vous voulez vraiment, puis persévérez. Entourez-vous de personnes qui vous encouragentvraiment, restez humble et soyez reconnaissants. 
Pour les autres lecteurs, soutenez les artistes que vous aimez, en allant à leurs événements, en achetant et partageant leurs oeuvres !

Copyright NEW-KG 2015