SELENA

 

Animatrice musicale et Fondatrice de Throwbackmusic

Style musical: OLD SCHOOL

70's 80's 90's 00's

 

Facebook

Instagram

 

Je m’appelle Selena. J’ai 31 ans et Je suis métisse algéro-guadeloupéenne 

 

Née à la fin des années 80, mes parents écoutaient beaucoup de funk et mon père était aussi un grand fan de salsa. A la maison, j’avais alors droit à plusieurs styles musicaux : zouk, salsa, rai, funk et disco.

Je considère que j’ai baigné dans l’ère des vrais artistes.

Ayant grandi dans divers univers, j’ai toujours été passionnée par la musique, plus précisément par le chant. Mon rêve était de devenir chanteuse.

  

A mes 8 voir 9 ans, je passais de plus en plus en temps à regarder les clips de musique diffusés par MTV avec tous les autres fans de RnB, Rap et Hip Hop.

  

A force de voir beaucoup de filles métisses Afro dans les clips, j’ai développé le sentiment d’appartenir à ce genre de musique : « j’ai commencé à me sentir à ma place ». Je voulais être comme les chanteuses que je voyais dans les clips.

Mon plus gros coup de cœur a été pour Mariah Carey, elle était au top dans les années 90.

Mon amour pour la musique ne cessait de grandir jusqu’à ce que cela devienne pour moi un moyen d’exprimer mes émotions (colère, amour ...). La musique était devenue vitale pour moi.

  J’ai toujours partagé de la musique sur les réseaux sociaux (Myspace, Facebook, Instagram et Twitter). J’aime partager les musiques nostalgiques et je suis attachée aux

sentiments qu’elles procurent. Nous sommes tous nostalgiques de cette fabuleuse époque des années 90. Nous avons eu les meilleurs sons, les meilleurs artistes, les meilleurs séries et films.

 

Tout a commencé avec mon compte personnel Instagram éponyme « Selena music ». Je publiais principalement de la musique Rnb.

J’ai fait une pause d’un an et demi puis, en 2016 mon compte a été désactivé.

 

Eté 2018, je décide de voir si ma page existe encore. Bingo ! Instagram me réactive la page. 

 

En mai 2019, je décide alors de transformer mon compte personnel en compte professionnel.

 

Les choses commencent à bouger grâce au partage de mes publications par de gros comptes comme : jhon Rachid que je remercie pour la force, christina Milian, et autres …). Cela entraîne des abonnements à ma page et le partage de mes vidéos. Je dis « Merci » à toutes ces personnes.

 

Tous les vendredis, je fais des flashback Friday.

Je suis dans le partage avec mes abonnés. J’aime discuter du message véhiculé dans une chanson, et aussi savoir comment elle a été composée. 

Mes abonnés me communiquent souvent leurs anecdotes associées aux vidéos de musique partagées. 

 

Les années 90 ont eu droit à différents styles musicaux très distincts. Aujourd’hui tout se ressemble, le Rap, La Pop, … et on retrouve surtout de l’auto-tune partout.

 

Je remarque petit à petit un retour vers le flow des années 90, via des samples que certains artistes reprennent. Je peux citer comme exemple Chris brown qui s’est inspiré de « I love your smile » de Shanice dans son morceau « Undecided » ou encore, Teyana Taylor qui a repris

« What you want  » de Mase.

  Aujourd’hui, les gens me demandent de faire de la radio, de l’animation à la télé (chose que j’aimerai aussi faire) et de leur créer des playlists. Nous avons formé une communauté. Celle-ci veut me voir évoluer et cela me touche énormément.

 

Je pense avoir encore des choses à prouver pour qu’on me prenne très au sérieux et, entrer dans la cour des grands. Je suis encore loin de ce que je voudrais mais je suis contente d’avoir sur mon compte des vrais amateurs de musique.

 

Mon objectif principal est de devenir animatrice musicale en radio ou télé

 

 

Comme conseil, je dirai à ceux qui me lisent d’être patients sur les réseaux sociaux. La création d’une communauté réelle et active requiert du temps.

 

 

Merci à tous mes abonné(e)s et à toutes les personnes qui me suivent. Je vous dis bye avec ma chanson du moment : « Whoa » de Snoh Aalegra.

Copyright NEW-KG 2015