HEY SIS ! L’AMOUR COMMENCE ICI

HEY SIS !

L’AMOUR COMMENCE ICI

 Disponible sur Amazon

 

Le livre parle s’adresse aux jeunes filles et aux femmes, souvent marquées par le doute, les incertitudes et le manque de confiance en soi. Beaucoup se sentent frustrées, insécures, se comparent, se critiquent, et pensent qu’elles ne seront bien que lorsqu’elles auront changé, réussi ou obtenu plus d’amour des autres.
Dans cette quête, une chose fait toute la différence : l’amour de soi.
Renforcées ou créées par la famille et la société, les injonctions et attentes de perfection fragilisent cette estime de soi.

Le livre propose des pistes pour se rappeler sa puissance et construire brique par brique ce sentiment d’amour de soi : mieux se connaître, développer une approche personnelle du “prendre soin de soi”, apprendre à gérer ses émotions, se pardonner, contrer les mécanismes d’autosabotage et les pensées limitantes.

Les femmes grandissent encore dans des environnements qui ne les encouragent pas à avoir conscience de leur propre valeur, que ce soit dans leurs relations ou leur vie professionnelle. Résultat : elles doutent, se comparent, se remettent sans cesse en question, se dévalorisent et acceptent parfois des situations où elles ne sont pas respectées.

À travers les hauts et les bas de la vie, l’amour de soi devient un ancrage, cette voix intérieure qui dit : “Je peux le faire, je vais y arriver.”
C’est un jardin qu’on choisit de cultiver, d’arroser jour après jour, grâce à des pratiques et un état d’esprit qui s’affinent au fil du cheminement vers soi.

Qui est l’auteure ?


Ina Ouattara est Consultante en orientation et reconversion professionnelle, ex-RH, et créatrice de la plateforme Edukiya.com ainsi que de sa chaîne YouTube. Elle est également autrice du livre Mission Orientation.

Diplômée d’un Master Grande École à NEOMA Business School et d’un Master en Ressources Humaines, elle est certifiée en coaching scolaire et professionnel (MHD Paris, 2018).
Sa mission : transmettre et créer des ressources utiles pour aider chacun à atteindre ses aspirations, en particulier professionnelles.

Pour Ina, se connaître, s’accepter et se choisir sont les fondations d’une vie et d’une carrière alignées. Elle continue de l’apprendre et de le transmettre à travers son travail :
l’amour de soi est, selon elle, le fil invisible qui éclaire nos choix, insuffle confiance et clarté, et nous permet d’avancer avec sérénité.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

À travers son expérience, Ina a observé que la plupart des difficultés rencontrées par les femmes et les jeunes filles prennent racine dans une seule chose : le manque d’amour de soi. Derrière les relations compliquées, les douleurs, les doutes, il y a toujours cette même origine.
À 25 ans, elle aurait aimé avoir un mentor, quelqu’un qui lui transmette ce qu’elle sait aujourd’hui, qui l’aide dans les moments d’impuissance. Ce livre, elle l’écrit comme un passage symbolique, un cadeau à son moi plus jeune, mais aussi à toutes les femmes et les filles qui traversent ces mêmes questionnements.

Dans nos sociétés, on croit encore que l’amour de soi vient naturellement, alors qu’il s’agit d’un apprentissage profond, rarement enseigné. Constamment happées par l’extérieur, beaucoup peinent à se reconnecter à leur intériorité. Pour Ina, cet apprentissage s’est construit à travers des épreuves, des relations parfois douloureuses, jusqu’à la décision de ne plus vivre enfermée dans le manque de confiance ou le vide intérieur.

Ce guide est donc un compagnon à garder près de soi, à ouvrir quand tout va bien ou quand rien ne va. Il aide à mieux se comprendre, mieux s’aimer, et se parler comme une meilleure amie le ferait.

 

YOUTUBEINSTAGRAM

 

 

FACEBOOK – X – INSTAGRAM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *