top of page
  • Jeremy Verlet

-bESS- présente son album "Human"


bESS-(à l’origine britESSence) est un groupe de britpop qui nous transporte Outre-Manche.

C’est d’abord en duo que l’aventure-bESS-commence en 2010, dans leur première formation, Guillaume et Matthieu se retrouvent sur la route aux côtés notamment de SelahSue, Camélia Jordana, Ours…Rock One, magazine national, les nomme meilleurs espoirs rock. Finaliste du M6 Music Mobile Tour parmi 1 500 groupes, ils partagent la scène avec The Dø, Puggy, Patrice, Medi…

La basse et la batterie deviennent indispensables pour réaliser leur 1er album : «Every body wants to have a good life» sorti en 2013. Ils enchaînent à 4 une tournée de Festivals comme Musilac, Beauregard, Les Déferlantes et partagent la scène avec Damon Albarn, The Pixies, London Grammar, ShakaPonk, Cali, ou encore M. Ils remportent la 1ère place du prix Ricard SA Live au vote du public.

Un second guitariste les rejoint pour être le 5ème membre du groupe. Ils lancent une campagne de crowdfunding où ils récoltent plus de 12 000€ et ce sont près de 1000 personnes qui les accueillent lors du concert organisé à Perpignan pour la sortie de leur deuxième album «HUMAN».

Découvrez le clip "Human" extrait de l'album

Human a été écrit en observant le monde, en regardant les gens dans les yeux et en essayant d'en tirer le meilleur. Une énergie rock emprunte de mélancolie, d'émotions multiples, de vies multiples...

Un son unique allant chercher le meilleur de la scène Britanique et la fulgurance de la scène Belge... The Divine Comedy, Mogwai, Ghinzu, Girls in Hawai, Balthazar... Quelques noms qui résonnent dans la pop-rock de -bESS-

Album disponible


12 vues0 commentaire
bottom of page