top of page
  • Emma soriano

"FRACTURES" Le Film Réalisé par HARRY ROSELMACK primé au Chelsea Film Festival


HTO PRODUCTIONS & BPS PICTURES "FRACTURES" Le Film Réalisé Par Harry Roselmack

Primé au Chelsea Film Festival

Journaliste, il a raconté le monde qu'il observait. Sans le trahir, ni même l'interpréter pour laisser le public se faire son avis. Dans l’information, Harry Roselmack a fait ses preuves, comme auteur de documentaires et présentateur de JT. Mais prolonger cette réalité, élargir son espace d'expression, laisser l'artiste et l'homme de conviction s'exprimer, s'est imposé comme une évidence.

Après avoir écrit un roman, Harry Roselmack devient aujourd’hui réalisateur. Mais comme on ne se défait pas d’un parcours, il infuse la réalité qu’il a observée dans une fiction qui résonne furieusement à l’unisson du temps. Les communautés qu'il a étudiées "en immersion" dans ses documentaires se retrouvent dans ce film, incarnées, confrontées les unes aux autres.

Cela donne une fable sociale dans laquelle le cynisme viscéral, le fondamentalisme brutal, le matérialisme et l'idéologie pernicieuse se font face. En utilisant les codes du thriller, Fractures fait le constat d'une radicalisation tous azimuts mais esquisse sinon une solution du moins un espoir. Parce que si la proximité avec l'humanité peut donner à voir ses dérives, elle insuffle aussi une foi inextinguible.

TRAILER

Synopsis

Fariha est une escort-girl qui assume ses choix. La précarité et les violences subies dans son enfance l’ont rendue matérialiste et cynique. Elle n’attend rien des autres. Youssouf a comblé sa frustration et son vide intérieur en adoptant une idéologie violente et destructrice qui arbore le vernis d’une religion. Il a un projet terroriste. Ces deux français, à la vision du monde opposée, se rendent à une même soirée. Une équation complexe va les réunir dans une pièce, coincés, à la merci l’un de l’autre. Parviendront-ils à se trouver au-delà de leurs différences?


5 vues0 commentaire
bottom of page