top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

BLOODHYPE présente son nouveau clip "On & On"


BLOODHYPE


NOUVEAU CLIP "ON & ON"



2 heures du matin. Une moto vrombit dans un tunnel éclairé par des halogènes, des riffs acérés rencontrent des synthés mélancoliques, avant d'être poursuivis par un solo de saxophone. Bienvenue à ON & ON, le nouveau single du quatuor de rock indépendant berlinois BLOODHYPE, extrait de leur premier album à venir MODERN EYES.

Écrit pendant la pandémie, le morceau ne se contente pas de se demander si nous allons revenir à la normalité, mais si la normalité était vraiment si géniale que ça. Le son imprégné des années 80 fait ironiquement passer le message que tout était mieux avant, remettant en question les clichés machistes sur ce qui fait un groupe de rock en 2023.



 

PREMIER ALBUM

MODERN EYES

SORTIE LE 17 FEVRIER 2023



BLOODHYPE est un groupe de rock indépendant de Berlin composé d'Elmar Weyland, Erik Laser, Christopher Kohl et Matt Mueller. Leur premier album MODERN EYES – avec ses thèmes autour de la santé mentale, des crises existentielles et de l'amour fragile – touche le point sensible où la musique rock et la masculinité se trouvent en 2023. Quatre hommes qui perturbent les clichés machistes autour du genre, montrant une vraie vulnérabilité et du cran, nous divertissant en cours de route.

Le plan de BLOODHYPE était simple : Faire de la musique avec des amis dans une colocation dans l'ancien Berlin-Est, se précipiter chez soi après les soirées pour enregistrer des morceaux sur l'ordinateur portable d'Elmar Weyland, sortir le premier EP en 2018, obtenir plus de 3 millions de streams sur toutes les plateformes, lancer un engouement pour les blogs musicaux de Londres à Lisbonne, de Paris à Poznan. Y avait-il au moins un plan ? Personne ne s'en souvient. Deux étés de festivals, des tournées en première partie pour Blackout Problems et Taking Back Sunday, une tournée allemande à guichets fermés et une pandémie mondiale plus tard : MODERN EYES est arrivé.




Ephelide

34 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page