top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Edoardo Florio Di Grazia présente le remix 'INDOSSARE IL MARE' (GIACOMO LECCHI D'ALESSANDRO REMIX)


EDOARDO FLORIO DI GRAZIA


'INDOSSARE IL MARE' (GIACOMO LECCHI D'ALESSANDRO REMIX)




Le bonbon afro disco italien d'été remixé par le producteur Giacomo Lecchi D'Alessandro dans une version plus dancefloor !


La pop italienne qu’on aime, à la fois ancrée dans une filiation prestigieuse depuis les 70’s, et actualisée afro-disco irrésistible :


 

« INDOSSARE IL MARE » du pétillant italien basé à Paris EDOARDO FLORIO DI GRAZIA, aperçu aux côtés de Papooz, Antonin, est ici pimpé juste ce qu’il faut de disco-funk par son compère Giacomo Lecchi D’Alessandro, brillant producteur et également membre du duo Le Feste Antonacci

(auteur du très accrocheur « Diverso »).

Un titre feelgood à l’ancienne sans être rétro, dont on a bien besoin pour cet été!


"Indossare Il Mare” est une chanson qui raconte un retour aux sources comme le dit Edoardo :

« Le jour que j’ai quitté ma maison à Florence, comme cadeau d’adieu, j’ai reçu une boussole avec une phrase : "le pays qui ne se trouve nulle part, c’est ma vraie patrie" Cette phrase m’a accompagné dans mon voyage et dans l’écriture de cette chanson, car la maison n’est pas un lieu physique mais un parfum, un parcours de recherche, un voyage :

"Ma nouvelle maison est mon âme" Et c’est ce voyage qui m’a amené à collaborer avec Voilaaa, explorateurs de la musique afro disco, générateurs de beats capables de nous faire danser à travers ce périple méditerranéen » La video et les photos ont été tournées dans les rues de Naples par l’artiste photographe « napoletano londonien » Sam Gregg.


Edoardo Florio Di Grazia, jeune songwriter, producteur et chanteur basé entre Paris Florence et Naples à commencé sa carrière musicale à l’âge de 18 ans avec son groupe pop rock TooMuchBlond, signé sur le légendaire label italien Sugar Music.

Après le succès de son premier album, qui l’a vu se produire dans les plus grand show TV et sur les scènes des plus grands festivals en Italie, il décide d’arrêter son groupe pour se concentrer à ses projets solo.

L'italien, bien connecté à la scène pop ensoleillée française à déja collaboré avec Armand Penicaut (Papooz) avec qui il se retouve chaque été au Canon à faire des jams jusqu’au petit matin, Antonin pour lequel Edoardo a écrit les paroles en italien de son single "Antonino" sortie tout dernierement sur le label Ekler'o'shock.

Il a aussi adapté pour Alexia Gredy son titre "Un Peu Plus Souvent" qui est sorti en octobre 2022.

Pendant la pandémie il s’enferme dans la vieille maison familiale, sur la côte amalfitaine, construit par son arrière-grand-père. Cette bâtisse en forme de casbah est vide,

l’endroit idéal pour donner naissance à de nouvelles chansons dans ce décor méditerranéen.

Son premier album Ambra e Corallo sortira très prochainement…





Phunk


104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page